Ce tuto révèle comment avoir une mine au top sur les photos d’identité et on dit merci
Montre-nous quelqu’un qui a l’air canon sur ses photos d’identité et on criera “Photoshop”. Ou du moins, c’est ce qu’on aurait répondu d’emblée avant de découvrir les tutos “passport makeup” sur TikTok.
Parce que bon, soyons honnêtes, les photos d’identité, entre l’éclairage pourri de la cabine, la définition pas super et la tête d’enterrement qu’on est obligé·e de tirer pour répondre à toutes les règles (pas de sourire! pas de dents visibles!...) on fait difficilement pire. Or, pas de chance, on est coincé·e plusieurs années avec chaque nouvelle version de ce portrait de l’enfer.
Lire aussi: La nouvelle tendance beauté TikTok? Se tartiner le visage de sang menstruel
La solution? Opter pour le “passport makeup”, ou le maquillage spécial photos d’identité, en français dans le texte, la dernière tendance beauté à enflammer TikTok. Où le hashtag #passportmakeup rassemble plus de 120 millions (!) de vues à l’heure d’écrire ces lignes.
Le principe? On commence par travailler les sourcils, puis on s’applique sur le teint, avec un passage obligé par l’étape contouring, pour se rapprocher le plus possible de l’effet Photoshop dans la vraie vie, entre mine lumineuse et traits étirés, avec des pommettes on fleek en prime.
Si les utilisatrices TikTok qui vantent les louanges de la technique laissent supposer que ce maquillage est réalisé en deux temps trois mouvements, dans les faits, entre toutes les étapes nécessaires, on est plus sur 20 à 45 minutes selon votre niveau d’aisance avec les différentes techniques utilisées.
Sachant que le résultat durera plusieurs années sur votre passeport et/ou votre carte d’identité, on est tentées de dire que ça en vaut tout de même la peine...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici