Voici comment savoir si votre vernis est périmé
S’il y a bien un produit de beauté dont il est difficile de se rappeler la première fois qu’on l’a ouvert, c’est le vernis à ongles. Mais voici quelques signes qui ne trompent pas pour savoir si votre vernis a dépassé sa date de péremption.
Que vous adoriez faire vos ongles et changer de couleur chaque semaine ou que vous soyez plutôt une adepte du vernis une fois tous les deux mois, il est toujours bon de savoir quand ce dernier est arrivé au bout du rouleau. S’il est parfois facile de se rendre compte que ce dernier est périmé grâce à son aspect, dans d’autres cas, c’est plus compliqué. On a tous·tes déjà vécu ce moment où l’on décide de remettre un vernis oublié dans son tiroir et que le bouchon est littéralement collé à la bouteille au point qu’il est impossible de l’ouvrir. Sans parler du contenu, devenu totalement solide. Dans ce genre de situation, il n’est pas difficile de deviner qu’il est temps de le jeter. Mais si vous vous retrouvez face à un produit qui vous fait hésiter, voici quelques indices à ne pas ignorer.
Lire aussi : Selena Gomez porte la manucure la plus désirable de la saison
Surveillez vos flacons, mais aussi vos ongles
Si votre vernis a pris une texture extrêmement épaisse, qu’il met un temps fou à sécher, ou qu’il a changé de couleur c’est mauvais signe, il a sûrement dépassé sa date de péremption. Vous pouvez vérifier avec le petit symbole de pot ouvert avec un chiffre dedans, qui indique le nombre de mois où vous pouvez l’utiliser après ouverture. Idem si le vernis est devenu biphasé avec la couleur en bas et une sorte d’huile sur le haut du flacon, même après l’avoir secoué. Désolé, mais il est temps de lui dire adieu !
Dernier signe auquel il faut être attentif·ve, l’aspect de vos ongles lorsqu’ils sont nus. Mettre du vernis c’est joli, mais il est aussi sain de faire des pauses en laissant vos ongles au naturel. C’est à ce moment précis qu’il faut s’assurer que ces derniers vont bien ! Si vous remarquez des tâches sur vos ongles, cela peut être le symptôme d’un champignon, d’une carence, d’un choc ou encore d’une allergie. Si cela persiste, il est conseillé de consulter un médecin. Mais ces tâches peuvent aussi être causées par un vernis trop ancien, qui peut justement vous provoquer une allergie, ou décolorer vos ongles si vous n’utilisez pas de base. On reste sur nos gardes et on inspecte régulièrement ses mains !
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici