Voici la meilleure manière de se parfumer pour sentir bon toute la journée
Vous appliquez du parfum tous les jours, mais après quelques heures vous avez déjà l’impression que celui-ci ne sent plus sur vous ? Voici une technique pour que l’odeur de votre parfum vous accompagne tout au long de la journée et que sa senteur reste tout aussi intense.
Si depuis toujours, vous appliquez votre parfum sur votre cou ou vos vêtements le matin avant de partir, sachez que vous n’exploitez pas tout son potentiel ! En effet, en le vaporisant seulement sur ces zones, le parfum ne tient pas toute la journée ou du moins son odeur n’est plus aussi forte qu’elle l’était au moment de l’application. Pour conserver sa senteur toute la journée et que celle-ci se diffuse de façon optimale, la TikTokeuse @SoCharmante a une méthode infaillible pour se parfumer, qui cumule plus d’un million de vues.
Lire aussi : 5 parfums qui sentent bon l’été
Connaître ses points de pulsation
Elle explique tout simplement en vidéo que pour se parfumer de la meilleure des manières, il faut d’abord trouver ses points de pulsation. Pour trouver ces zones, il vous suffit de passer vos deux doigts sur votre poignet, le creux de votre coude, sur la zone en dessous de votre oreille, sur votre cou et également votre gorge de la plus délicate des manières. Les parties de votre corps où vous avez ressenti le plus de frissons en les effleurant, sont les zones où il y a le plus de pulsations et donc les zones qu’il faut parfumer ! « Ces zones sont votre meilleure arme séduction », affirme la TikTokeuse. En effet, elles vont permettre à l’odeur de votre parfum de mieux se diffuser tout au long de la journée.
Sentir bon même en voyage ou dans les transports
Lorsque l’on effectue de longs trajets ou que les transports en commun sont remplis de monde, on a vite l’impression que notre parfum a disparu et qu’on ne sent plus très bon. Là encore, @SoCharmante a la solution. Loin d’avoir pour but de vous couvrir de parfum au point d’embaumer toute la rame et de gêner les autres passagers, sa méthode vise simplement à faire tenir le parfum de la meilleure des manières lors de ces situations. « On va juste exploiter ensemble les zones qui sont les plus sollicitées dans ces moments-là », explique-t-elle. Les endroits stratégiques sont la nuque, le creux du coude et les chevilles. Vous vous demandez sûrement pourquoi les chevilles ? Car on marche beaucoup lors des trajets, les chevilles sont en mouvement et produisent de la chaleur, ce qui va diffuser votre parfum. Le creux du coude est important, car dans les transports il faut souvent se tenir, votre bras est donc lui aussi en mouvement. Cette astuce promet de garder une odeur subtile, mais tout de même bien présente.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici