Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Pexels

Voici le rituel beauté parfait pour les lendemains de veille

Entre les nuits trop courtes, le verre de trop et un maquillage plus ­prononcé, notre peau est souvent mise à rude épreuve durant la ­période de fin d’année. Pour en prendre soin, voici une routine infaillible.

Pour éviter d’avoir grise mine le lendemain d’une soirée féerique, voici quatre commandements beauté à respecter.

Lire aussi : 3 expertes beauté nous partagent leurs parfums préférés

Le double nettoyage, tu feras

On commence par nettoyer le visage en deux étapes distinctes pour garantir un nettoyage en ­profondeur et ­efficace. On ­commence avec une huile ou un baume qui va éliminer les impuretés à base d’huile, comme le maquillage et l’excès de sébum. On passe ensuite au nettoyage avec un produit à base d’eau ou un gel qui élimine la transpiration, les ­résidus de pollution et tout reste d’huile ou de baume de la première étape.

Un boost d’hydratation, tu offriras

L’alcool entraîne une ­déshydratation de la peau, la rendant plus terne et sèche. Il entraîne aussi la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui peut causer des rougeurs sur la peau. Quant au manque de sommeil, il a pour ­conséquence d’empêcher la peau de se régénérer et de réparer les cellules endommagées, rendant le teint fatigué et en perte d’éclat. Pour offrir une dose ­d’hydratation ­intense à sa peau, rien de tel qu’un sérum enrichi en acide ­hyaluronique et peptides.

Un masque, tu appliqueras

On chouchoute notre peau en laissant poser un masque ultra-hydratant et nourrissant enrichi en céramides. Coup de cœur pour le Cryo-Flash Cream-Mask de Clarins, inspiré de la cryothérapie, qui procure un effet cryo intense et immédiat sur la peau la rendant comme liftée, raffermie et éclatante.

Le manque de sommeil rend le teint fatigué et sans éclat.

Des patches sous tes yeux, tu poseras

Plus sèche, plus vulnérable, plus fine et délicate que le reste du visage, la peau du contour de l’œil est la première impactée quand la fatigue s’installe. Elle ­mérite qu’on lui apporte toute notre attention, surtout après une soirée arrosée. En plus d’offrir une dose ­d’hydratation au contour de l’œil, les patches permettent de réduire l’apparence des cernes foncés et des poches tout en procurant un effet de fraîcheur et de détente.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires