Voici pourquoi faire un soin visage à chaque changement de saison
Si vous ne deviez faire que quatre (à la limite deux) soins visage par an, ce serait à chaque changement de saison. Jeanne, esthéticienne au spa Caudalie à Bruxelles nous explique pourquoi.
C’est au cours d’un soin visage en ce début octobre, que Jeanne, esthéticienne chez Caudalie à Bruxelles me lance en voyant l’état de ma peau déshydratée « si vous ne faites pas mensuellement des soins visage, vous devriez au moins en faire à chaque changement de saison ». Pourquoi ?
Qui dit changement de saison dit changement de météo. Froid, vent, chaleur, air sec, air humide, variation de température entre intérieur et extérieur, sécheresse, soleil, pluie… sont autant d’agressions extérieures liées à la météo qui impactent et font des dommages à notre peau.
Pour limiter les dégâts et aider la peau à s’adapter au changement de climat de chaque saison, un soin visage est nécessaire. Les soins de la peau permettent le renouvellement cellulaire, la réhydratation et luttent contre le vieillissement prématuré de la peau.
Pour faire court et simple, votre peau, c’est comme votre voiture, elle a besoin d’un minimum d’entretien chaque année. Idéalement, il faudrait, pour la peau, lui donner « quatre entretiens ». Mais si, votre budget ne permet pas de vous offrir quatre soins du visage par an, optez pour deux ; l’été et l’hiver ! A l’arrivée de la saison froide, on opte pour un soin hydratant et au retour du soleil et de la chaleur un soin purifiant.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici