Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Spotlight

Voici les trois tendances make-up de l’automne/hiver

Cette saison, on adopte un make-up aux teintes plus sombres, intenses et froides. La tendance glowy cède la place à un teint plus mat avec un travail du blush mis à l’honneur.

Vous avez envie de nouveauté pour la saison automnale qui arrive ? Voici les trois tendances à adopter absolument en termes de make-up pour les mois à venir.

Lire aussi: 14 manucures pour fêter Halloween en beauté

Grunge années 90

Le look grunge des ­années 90 signe un grand retour cet ­automne, en partie grâce à Charli XCX et son style « brat girl summer ». Sur les ­podiums, on a repéré beaucoup de smoky eyes intenses et de lèvres dessinées dans des tons bruns. Bien que les yeux soient ­fortement marqués avec un crayon noir (oui, même en ­dessous), on peut aussi opter pour une version plus douce avec du brun foncé. Le trait d’eyeliner noir en aile fait également un retour en force.

Si vous préférez ajouter de la couleur sur vos paupières, sachez que les teintes froides comme le bleu bébé, l’argent et même le blanc glacial seront très tendance cet automne. Il s’agit ici d’un gros changement, car, alors que le teint se voulait lumineux, glowy et doré, désormais, c’est le teint mat qui sera de mise (comprenez un teint naturel et frais, pas terne ni grisâtre).

Flushed blush

Bonne nouvelle si vous avez tendance à avoir la main lourde sur le blush, car ce produit de maquillage joue, même en automne et en hiver, le personnage principal de votre mise en beauté. Contrairement au blush d’été aux nuances chaudes et dorées, le blush de la saison s’adopte plutôt dans des tons roses plus frais, et es placé haut sur les pommettes. Cette tendance porte le nom de « flushed blush » et consiste à créer un teint rosé comme après avoir passé du temps à l’air froid. C’est romantique, mignon et flatteur pour toutes les carnations.

Lèvres fruitées

Les lèvres rouges étaient partout sur les défilés pour l’automne/hiver 2024. Exit le rouge classique, cette saison, on embrasse des teintes fruitées, comme le rouge framboise ou le rouge cerise, plus foncé et profond. À combiner avec un maquillage des yeux minimaliste ou un trait d’eyeliner noir classique. Astuce pour des lèvres impeccables: utilisez un crayon à lèvres de la même couleur ou légèrement plus foncé pour définir vos lèvres, afin que la couleur soit encore plus intense et tienne plus longtemps.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires