BEAUTY LAB: on a testé l’après-shampoing Lavande & Avocat de John Masters Organics
Barbara, 34 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.
Après-shampoing Intensif Lavande & Avocat de Jonh Masters Organics 8,5/10
Qualité/prix
Depuis que je suis passée aux colorations végétales, je fais tout particulièrement attention aux ingrédients que je mets sur mes cheveux. Plus question de les étouffer sous les formules chimiques, qui risqueraient de les abîmer et surtout de faire virer ma couleur. Je veille donc toujours à ce que les shampoings et soins que je sélectionne soient bien cotés sur INCI et Yuka. Cela faisait longtemps que je souhaitais tester la marque professionnelle John Masters Organics au vu de ses scores qui crèvent le plafond sur les deux plateformes et suite à tous les avis positifs entendus sur ses produits Mais ceux-ci ont un prix, pas excessif mais malgré tout rédhibitoire: entre 28 et 35 euros chacun. Cela ne me dérange pas de le payer pour un soin, qui durera dans le temps et apportera de la beauté à mes cheveux, mais je ne le mettrais pas forcément pour un shampoing. Surtout qu’il en existe d’excellents formules naturelles et moins chères. J’ai opté pour un après-shampoing pouvant aussi être utilisé en masque et destiné aux cheveux secs, censé restaurer la souplesse et la brillance des cheveux, sans les alourdir.
Texture/odeur
La texture est crémeuse et épaisse sans être grasse. Elle pénètre bien la chevelure et la démêle en quelques secondes. L’odeur, elle, est subtile et légère, presque imperceptible.
Les petits plus
Cette formule contient des huiles de lavande et avocat, aux propriétés apaisantes et nourrissantes, associées à 10 extraits de plantes et d’huiles essentielles bio. Et de fait, la qualité est bien présente et cela se sent. Mes cheveux sont reboostés, plus brillants mais aussi plus volumineux et le produit a en plus l’avantage de bien dessiner les ondulations. Moi qui ne sortait jamais sans m’être battue avec mon lisseur pour tenter de dompter mes mèches, je me surprends à l’utiliser de moins en moins.
Les petits moins
L’après-shampoing n’apporte pas autant de douceur que j’aurais pu l’espérer. Les cheveux sont plus beaux et bien souples mais pas forcément très doux au toucher. En même temps c’est aussi une condition sine qua none lorsqu’on utilise des produits plus naturels: perdre la sensation trompeuse à laquelle nous a habitué le silicone.
Je l’achèterais à nouveau?
Même si je l’apprécie beaucoup je n’en suis pas sûre. Il y a encore bien trop de marques green que je désire tester et pour lesquelles je risque fort de craquer.
Après-shampoing Intensif Lavande & Avocat de John Masters Organics, 30€. Disponible ici.
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
D’autres tests:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici