BEAUTY LAB: l’astuce dingue pour transformer ses frisottis en belles boucles
Ysaline, journaliste de 28 ans, aime les petits plaisirs, mais dans la vie quotidienne, entre sa vie sociale, les tâches ménagères et le boulot, elle adopte le principe “au plus simple, au mieux”. Selon elle, les routines beauté ne devraient pas prendre trop de temps, sauf lors des soirées cocooning. Elle est donc toujours à la recherche d’astuces pour se faciliter la vie.
Cette fois dans notre viseur beauté, on retrouve une astuce dénichée sur TikTok. Celle du bol Zias qui permettrait de transformer les frisottis en boucles de rêve, parfaitement définies. Il fallait la tester!
Que dit TikTok?
La méthode dite du “bol Zias”, utilisant un récipient, de l’eau et un conditionner sans rinçage promet de transformer radicalement le rendu de votre chevelure, d’une texture mousseuse ou indomptables à des ondulations sublimes. L’on doit commencer par laver ses cheveux avec un shampoing et un après-shampoing pour cheveux bouclés puis appliquer le conditionner sans rinçage et tremper sa crinière dans le bol d’eau avant de les essuyer. Cette opération se réalise à 4 reprises, avant d’appliquer un produit de coiffage comme du gel ou de la mousse (mais sans le rincer cette fois). Cela pourrait être encore une énième technique promettant le graal à celles qui rêvent de belles boucles, mais cela vaut la peine d’essayer.
Notre test
“Je suis toujours en recherche de nouvelles méthodes pour atteindre la perfection niveau coiffure. J’ai les cheveux naturellement frisés alors qu’ils étaient joliment bouclés quand j’étais enfant et ondulés à l’adolescence. Je sais donc que cette structure existe en eux, mais elle a besoin d’un peu d’aide extérieure pour réapparaître. Par souci de simplicité et manque de temps, je peigne généralement mes cheveux après les avoir lavés puis les laisse sécher à l’air libre. Mais quand j’en ai le temps et l’envie, je tente des astuces pour les boucler en beauté.
Alors, en découvrant cette technique sur TikTok, j’ai eu envie de l’essayer. Mon avis? Personnellement j’estime qu’elle est trop fastidieuse, d’autant que j’ai fini par perdre le compte du nombre d’application & rinçage, mais par contre son résultat est incroyable! Les semaines qui ont suivi ce test, j’ai ainsi reveillé encore 2x mes boucles naturelles, dont une sous la douche. Est-ce le procédé parfait? Non, sans doute pas, mais la méthode est à retenir!
Après coup j’ai aussi appliqué le conditionner sans rinçage après m’être lavée les cheveux, avec la tête penché vers l’avant. Puis, toujours dans cette position, j’ai malaxé mes mèches pour en dessiner les boucles. Et je trouve cette solution plus chouette au final que celle du bol, même si le résultat n’était pas aussi parfait et défini. Je vais continuer à chercher, pas question d’abandonner ma quête de la chevelure aux ondulations de sirène!
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
D’autres tests:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici