Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le masque Vinosource-Hydra de Caudalie

Amandine de Harlez

Amandine est journaliste et accro au vernis semi-permanent. Il est d’ailleurs plutôt rare de voir cette ancienne rongeuse d’ongles sans couleur au bout des doigts. Elle ne sort plus jamais sans sa BB crème, un must absolu dans son rituel beauté. Et elle est fan de son lisseur vapeur qui lui rend les cheveux tout brillants.

Le masque-crème hydratant Vinosource-Hydra de Caudalie: 9/10

Qualité /prix

Depuis quelque temps, j’ai pris la bonne habitude de me coucher plus tôt et par la même occasion de dégager du temps pour prendre soin de ma peau avant d’aller dormir. Il ne se passe plus un soir sans que je ne passe par la case « démaquillage » et crème de nuit. Le masque Vinosource de Caudalie s’applique dix minutes deux fois par semaine ou alors se laisse poser toute la nuit. J’essaie les deux versions.

Texture/odeur

Je préfère nettement la première à savoir l’appliquer deux fois par semaine. J’ai tenté l’application qu’on ‘garde’ toute la nuit mais j’avais du mal à sentir un produit en couche conséquente sur la peau même après 20 minutes. Par contre, le soin appliqué, pendant 10 minutes est super agréable. Il s’agit d’une crème épaisse blanche très parfumée. Elle est adaptée aux peaux sensibles, sèches ou déshydratées. La mienne est clairement déshydratée, surtout en hiver.

Les petits plus

Son parfum est vraiment super agréable. Côté composition, ce masque est composé à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle. Il ne contient ni parabènes, ni silicones et pas d’ingrédients d’origine animale non plus. Le pot est joli, en rose et avec son couvercle en bois. C’est bête mais pour moi, c’est un petit bonus.

Les petits moins

Il faut prendre le temps de le laisser poser dix minutes et ce deux fois par semaine. Donc en théorie, c’est super mais dans la pratique, je dois admettre que je zappe vite l’une ou l’autre application. Cela dit, l’appliquer de manière aléatoire n’en fait pas pour autant un mauvais produit.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui pourquoi pas. De manière générale, j’aime beaucoup les produits Caudalie et le parfum de celui-ci pourrait vraiment me faire craquer à nouveau.

Masque Vinosource-Hydra de Caudalie, 70 ml, 23,80 € sur le site de Caudalie.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

On a également testé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires