Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé une brosse nettoyante qui donne un teint éclatant

Barbara Wesoly

Barbara, 37 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

Brosse nettoyante Clean Pulse de Hello Goodskin 8/10

Qualité/prix

En matière de beauté, les prix des accessoires, tout particulièrement lorsqu’ils intègrent une technologie dédiée, peuvent vite grimper en flèche. Et il est parfois difficile d’oser franchir le pas et de dépenser des centaines d’euros, sans être sûr·e du résultat ou sans avoir pu au préalable les tester. La brosse nettoyante Clean Pulse coûte 79,90 euros. Une somme certes, mais dans la plus petite fourchette des appareils de ce type.

Elle a pour objectif de permettre un nettoyage en profondeur du visage (et du buste si besoin) grâce à une action vibrante qui, conjuguée à votre produit nettoyant habituel, apportera un effet de micro-dermabrasion doux et réalisable au quotidien. Elle vise ainsi à débarrasser l’épiderme des cellules mortes et des impuretés, en permettant au produit de mieux pénétrer et, dès lors, d’offrir une meilleure absorption des soins qui suivront le nettoyage.

Fonctionnement

L’appareil se compose de deux parties: l’une en silicone, présentant de petits “picots” concentriques, destinée à être employée sur l’ensemble du visage et du cou (excepté les yeux), l’autre métallique servant à décongestionner le regard et à travailler l’ovale du visage, pour le redessiner au besoin. Quatre intensités vibratoires sont proposées, celles-ci offrent des vitesses différentes en fonction du type de peau: 1 pour peau très sensible, 2 pour peau sensible, 3 pour peau normale et enfin 4 pour peau grasse. La brosse est livrée avec un câble de chargement (même s’il ne faut que rarement le recharger) et ne nécessite pas l’emploi de soins spécifiques, contrairement à nombre d’autres versions concurrentes.

Texture/odeur

Niveau odeur, évidemment rien à signaler. Pour la texture, elle est celle du silicone et se révèle douce sur la peau.

Les petits plus

  • Le manuel de l’appareil indique que trois minutes de massage par jour seulement sont nécessaires pour présenter une peau éclatante, nettoyée et désincrustée en profondeur, et je ne peux qu’approuver. Les premiers résultats se voient très rapidement et à mesure que les jours passent, je constate que mon teint devient plus uniforme, lumineux et que mes imperfections diminuent. Je n’ai par contre pas spécialement constaté d’effet raffermissant, mais cela ne fait qu’un mois que je l’emploie et celui-ci pourrait agir sur la durée.
  • La brosse peut s’utiliser aussi sous la douche, sur le visage comme sur le décolleté.
  • Le système est loin d’être chronophage. Je l’emploie après le démaquillage, en appliquant mon gel nettoyant doux. Ce petit massage de trois minutes me détend et laisse ma peau fraîche et dispo pour les soins.

Les petits moins

  • Je n’ai pas la peau spécialement fragile, mais je constate que même en mode 1, un usage quotidien est trop intense pour moi. Si après quelques jours d’utilisation ma peau est certes éclatante, je l’ai ensuite senti plus fréquemment tirailler et elle me semblait agressée. Je limite donc désormais son utilisation à un jour sur deux voire sur trois, ne l’employant par exemple pas quand je laisse poser un masque gommant ou un peeling. Mieux vaut donc être à l’écoute de son épiderme et de ses réactions plutôt que de se baser uniquement sur les indications de la marque.
  • Il est noté que le nettoyage se fait après chaque utilisation, au savon et à l’eau, mais j’ai toujours peur de mal laver la brosse. Je trouve dommage qu’il n’y a pas des explications ou des indications plus spécifiques en vue d’éviter que des bactéries restent dessus.

Je l’achèterais à nouveau?

Ce ne sera pas nécessaire, mais je suis convaincue. Elle a clairement rejoint ma routine beauté et je l’ai déjà conseillé à mon entourage.

Brosse nettoyante Clean Pulse de Hello Goodskin, 79,90 euros. Disponible ici ou sur le site de la marque.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires