Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé la gamme Atoderm de Bioderma

Lise-Marie, 37 ans, secrétaire de rédaction. Accro au vernis à ongles, elle ne sort jamais sans mascara. Si elle respecte chaque matin son rituel: crème de jour, contour des yeux, fond de teint et maquillage, elle avoue zapper régulièrement le démaquillage du soir et ça, c’est mal!

Huile de douche et baume intensif Atoderm de Bioderma 8,5/10

Qualité /prix


J’ai la peau hyper réactive, sèche et sensible. Tiraillements, démangeaisons et plaques rouges sont très fréquents chez moi. De Bioderma, je connais très bien l’eau micellaire, mais je n’avais pas encore tester la gamme pour les peaux atopiques. Elle répond parfaitement à mes attentes : pas de démangeaisons, peau nourrie qui ne tiraille pas. Le prix est correct. Certaines le trouveront élevé, mais pour celles qui souffrent de démangeaisons au quotidien, ça vaut vraiment la peine.

Texture/odeur


La texture de l’huile est très agréable. J’ai la sensation qu’elle enveloppe ma peau d’un film nourrissant qui reste même après la douche. Plus qu’appréciable en hiver. Cette gamme n’a pas d’odeur puisqu’elle est destinée à des peaux atopiques, très réactives aux parfums contenus dans les cosmétiques.

Les petits plus


Le flacon pompe de l’huile de douche est très pratique. En plus, elle a l’énorme avantage de pouvoir être utilisée par toute la famille : enfants et même bébé.

Les petits moins


Je n’ai aucun reproche à faire à l’huile de douche. Par contre, en ce qui concerne le baume, il met beaucoup de temps à sécher. J’ai la sensation que ma peau reste humide en enfilant mes vêtements. J’ai donc rapidement décidé de ne l’appliquer que le soir. Je n’ai pas le temps le matin d’attendre que ça sèche avant de m’habiller.

Je l’achèterais à nouveau?


Oui, surtout l’huile de douche qui m’a conquise. Cette gamme tient pleinement ses promesses. Je l’utilise depuis trois semaines et je n’ai ressenti aucune démangeaison sur mes zones “à problème” (l’arrière des cuisses et le décolleté).

Huile de douche (13 €) et baume intensif (21,50 €) Atoderm de Bioderma, disponibles en pharmacies.

 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires