BEAUTY LAB: on a testé la gamme solaire ““The Ritual of Karma””
Sarah, 30 ans, aficionada de skincare et de maquillage, j’aime tout ce qui me permet de prendre soin de ma peau et de l’embellir. Je suis particulièrement fan des palettes de fards à paupières. J’essaie de limiter mes achats et les produits que j’ai en stock, mais je suis toujours heureuse de faire de nouvelles découvertes cosmétiques.
Gamme “Sun Care” The Ritual of Karma de The Rituals 6,5/10
“La gamme The Ritual of Karma est toujours agréablement parfumée à la fleur de lotus et au thé blanc, mais elle est présentée dans un nouvel emballage et sa formule a été améliorée avec le complexe Hydra-Boost dans la plupart des produits pour le bain, le corps et les soins solaires. Le complexe Hydra-Boost soutient le taux d’hydratation de la peau et contient des ingrédients hydratants tels que l’aloe vera, le squalane et des algues. Cette formulation unique aide à apaiser la peau déshydratée et la rend à nouveau souple et élastique”, explique la marque.
Lire aussi : Rituals ouvre son premier spa Mind Oasis en Belgique
Les produits testés sont: la lotion corporelle mousse et le masque hydratant nuit (nouveautés), ainsi que la crème solaire visage SPF50, la brume lactée SPF30 et le gel lotion après-soleil (formules renouvelées).
Alors, que valent ces produits?
Qualité/prix
En matière de produits de skincare, je suis adepte du less is more. Les produits que j’utilise habituellement sont composés de très peu d’ingrédients, voire carrément d’un seul. Et c’est encore mieux quand c’est à petit prix. En matière de produits solaires, en revanche, je me suis un peu cherchée, jusqu’à l’été dernier où j’ai trouvé LA crème solaire qui me convient le mieux. Une crème SPF50, naturellement, pour protéger au mieux mes nombreux tatouages. Les promesses de The Rituals, avec cette gamme de produits sont alléchantes. Les prix, quant à eux, sont honnêtes, dans la moyenne d’autres marques. Comptez entre 13 et 19 euros pour un produit pour le corps.
Texture/odeur
La texture de chacun des produits est très légère. Un peu moins pour la crème solaire visage, mais elle s’étale bien et pénètre tout de même facilement. Les produits sèchent vite également, ce qui est un vrai plus l’été, car personne n’a envie d’être collant·e ou de transpirer à cause d’une peau qui étouffe sous les produits.
Le masque de nuit et la lotion corporelle mousse ont une odeur douce qui pourrait vite devenir écœurante, mais ce n’est pas le cas. Par moments, je me suis surprise à me demander d’où venait cette subtile odeur, avant de me rappeler que j’avais mis la lotion The Ritual quelques heures plus tôt. Quant aux crèmes solaires, elles n’ont pas d’odeur particulière, ou du moins, je ne l’ai pas perçue.
Les petits plus
Le véritable plus de la gamme, c’est sans conteste la sensorialité de la lotion corporelle mousse. Souvent, j’ai un peu la flemme de mettre de la crème, parce que ça peut parfois prendre du temps, surtout en hiver (on parle d’une minute ou deux, mais tout de même!). Ici, utiliser la lotion est presque amusant. On dirait de la chantilly, elle est hyper agréable à appliquer et fond extrêmement vite sur la peau. Et puis, c’est rapide. En deux temps, trois mouvements, la peau est douce et semble réhydratée.
J’ai aussi beaucoup aimé l’application de la brume lactée (en spray). C’est très simple et surtout moins salissant. Exit les bouchons plein de crème séchée ou qui dégouline de partout. En revanche, je vous conseille de l’appliquer à l’extérieur ou dans votre salle de bain (et parfaitement nue!), car le spray est assez large et il est toujours embêtant de faire la chasse aux gouttes de crème solaire sur le tapis, sur les meubles ou sur les vêtements.
Les petits moins
Certains produits contiennent de l’alcool, ce qui est plutôt contradictoire lorsque les vertus hydratantes sont mises en avant. Beaucoup de produits d’autres marques contiennent, eux aussi, de l’alcool, car il agit comme conservateur. Ce qui est plus étonnant, en revanche, c’est que cet alcool apparaît dans la composition de la crème solaire pour le visage, alors que c’est un composé qui augmente la sensibilité de la peau. On en retrouve également dans la lotion après-soleil, que je vous déconseille vivement d’appliquer sur une rougeur, sous peine d’aggraver la brûlure.
Je l’achèterais à nouveau?
En ce qui concerne les crèmes solaires, non. Comme je l’ai dit, j’ai trouvé les produits qui me convenaient, et la composition de celles de The Rituals ne me convainc pas. En revanche, pour la lotion corporelle mousse et le masque corporel de nuit, pourquoi pas. L’utilisation était agréable et rapide, et ma peau est ressortie plus douce. J’ajoute à cela que les deux produits sèchent rapidement, ne collent pas et sentent divinement bon, ce que je cherche aussi pour ma routine skincare estivale.
– Body Lotion Mousse The Ritual of Karma (150 ml), 12,90 euros, disponible sur le site de la marque (en rupture de stock pour le moment).
– Body Mask The Ritual of Karma (125 ml), 15,90 euros, disponible sur le site de la marque.
– Sun Face Cream SPF 50+ The Ritual of Karma (50 ml), 15,90 euros, disponible sur le site de la marque.
– Sun Protection Milky Spray SPF30 The Ritual of Karma (200 ml) , 18,90 euros, disponible sur le site de la marque.
– After Sun Gel Lotion The Ritual of Karma (200 ml), 15,90 euros, disponible sur le site de la marque.
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici