Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Flair Beauty Lab - On a testé le Tako Cleansing Stick de Tonymoly

BEAUTY LAB: on a testé le stick nettoyant Tako de Tonymoly

Kathleen Wuyard

Kathleen, 31 ans, journaliste, a mis des années à réussir son cat eye du premier coup, et encore, pas à chaque fois. Accro au lipstick rouge vif, elle se sent nue sans vernis sur les ongles, mais lutte quotidiennement pour ne pas se les ronger.

Stick Nettoyant Tako de Tonymoly: 8/10


Bien que n’utilisant jamais de filtres, et certainement pas ceux qui font une peau lisse et bizarre de poupée, dans la vraie vie, j’avoue une véritable obsession pour l’effet peau filtrée, c’est à dire le grain de peau le plus affiné possible, avec des pores virtuellement invisibles. Oui je sais, ça promeut des idéaux de beauté irréels, blablabla... Chacune son petit péché beauté. Le mien n’étant pas, par contre, les produits de beauté trop kawaii (je préfère une salle de bains épurée), et pourtant, quand j’ai vu ce petit poulpe nettoyant, j’ai craqué. D’abord parce qu’il me faisait penser à ma BFF, qui a un certain penchant pour les mignonneries animalières de ce genre, mais aussi parce que la promesse de pores nettoyées en profondeur me parlait à mort.

Le principe: on humidifie légèrement le visage, on frotte le stick uniformément en insistant bien sur les zones à problèmes, on rince à l’eau tiède, et puis on admire les résultats. Et dans les faits, ça donne quoi?

Qualité/Prix


À 9,99 euros seulement le petit stick au format ultra pratique, difficile de faire plus compétitif. D’autant qu’il ne faut pas se laisser avoir par sa petite taille: le stick d’huile dure trèèèès longtemps puisqu’on n’en utilise qu’une petite quantité à chaque passage. Le concept?

Un stick de nettoyage à base d’huile pour une élimination efficace du maquillage et des impuretés. La taurine hydrate et ravive les peaux fatiguées. Les minéraux naturels nettoient et apaisent la peau en même temps”.

Texture/odeur


Pas d’odeur particulière à signaler, par contre, une texture ultra agréable et légère. La première fois que je l’ai utilisé, j’avais l’impression de m’y être mal prise et de n’en avoir pas vraiment sur le visage tant c’était discret, mais l’effet peau propre, lui, s’est immédiatement fait ressentir.

Les petits plus


Son format compact est ultra pratique, parfait pour voyager, son absence d’odeur séduira les beautistas les plus délicates, et surtout, il tient vraiment ses promesses. La peau est propre, il y a un vrai sentiment de fraîcheur, et le grain de peau est visiblement resserré après l’application. J’ai commencé à l’utiliser pendant le confinement, période durant laquelle je ne me maquille pas, donc il faudrait voir son efficacité pour se débarrasser du make-up tenace, mais pour ce qui est de l’effet nettoyant et pores apurés, je suis conquise!

Les petits moins


Son look kawaii ne sera pas forcément du goût de celles qui préfèrent une salle de bains “d’adulte”, entre étuis de maquillage laqués et produits Aesop lookés, mais bien que me situant plutôt dans ce camp-là, je dois avouer que son format rikiki le rend facile à ranger ni vu ni connu, ou même à planquer dans un tiroir.

Je l’achèterais à nouveau?


Oui, et j’envisage d’ailleurs d’en offrir un à la BFF susmentionnée, qui appréciera aussi l’effet peau clean et l’aspect rigolo d’avoir un petit poulpe nettoyant au bord de son évier. Vu l’efficacité de celui-ci, j’hésite d’ailleurs à m’offrir la version deux-en-un avec brosse nettoyante intégrée...

Tako Cleansing Stick, Tonymoly (vendu 9,99 euros sur Cosmeterie). 

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires