BEAUTY LAB: on a testé un déo en stick écoresponsable super efficace ET 100 % belge
Catherine, 38 ans, Journaliste. Vraie fanatique des produits naturels homemade, elle adore toutefois tester les nouveautés du rayon beauté. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est un maquillage discret qui donne bonne mine tout en passant incognito.
Déodorant stick monoï de WASH WASH COUSIN: 9,5/10
J’ai beaucoup de mal à dénicher un déodorant bio solide en stick. J’ai eu plusieurs coups de cœur pour des versions en pot mais c’était une vraie organisation d’étaler la crème en ayant des lentilles. En effet, le déo en crème est souvent épais et laisse une couche grasse tenace sur les doigts après application. Donc vous êtes fichu·e·s si vous oubliez de mettre vos lentilles avant d’appliquer votre déo avec les doigts. Le déo bio en stick avec tube en carton était supposé être l’invention du siècle pour les porteur·se·s de lentilles. Si et seulement si, le stick ne se cassait pas en deux comme un vieux rouge à lèvres lors de l’application. Dans ce domaine, je n’avais donc pas encore trouvé le «bon». Celui qui allait prendre soin de mes aisselles, laisser une odeur des îles sur ma peau fine et surtout nous respecter, la planète et moi.
Qualité/Prix
J’adore Wash Wash Cousin. Les savons et les shampooings solides de cette marque belge font déjà partie de ma routine. Et même si leur déo en pot est déjà une tuerie, pour les raisons énoncées plus haut je ne pouvais pas l’utiliser sur le long terme. Leur nouveau Déodorant stick monoï tombait donc à pic. Le produit se situe totalement dans la gamme de prix des déodorants solides bio: 11,90 €. La qualité est également au rendez-vous, je ne suis d’ailleurs jamais déçue par leurs produits.
Texture/odeur
Parfumé au monoï, autant vous dire que l’odeur de ce déo est délicate et addictive. La texture est douce et s’étale facilement à l’aide du stick. Le déo est loin d’être sec comme la plupart des autres sticks que j’ai testés avant. Malheureusement, ces derniers se cassaient souvent lors de l’application et je finissais quand même par les appliquer du bout des doigts par la suite. Ici, le stick tient la route: il est beau, solide, doux, et efficace, bref, je l’ai adopté.
Les petits plus
Ce déo est très efficace. Je l’ai testé au Mexique, sous haute température lors de la visite de différents temples (oui, c’est sportif!). Je n’ai pas eu besoin d’en appliquer de nouveau durant la journée. Il est aussi enrichi à l’huile essentielle de palmarosa qui élimine les bactéries responsables du développement des odeurs. Belge et labellisé Cosmébio, il convient également aux femmes enceintes.
Les petits moins
Il ne faut pas en mettre des tonnes. Un rien suffit et cela vous évite ainsi de laisser un film blanc. Si vous en appliquez beaucoup, vous devrez l’étaler au doigt pour faire pénétrer le film blanc et éviter les traces sur vos vêtements.
Je l’achèterais à nouveau?
Oui! Le déo dure vraiment longtemps, le stick ne casse pas et le carton de l’emballage semble assez résistant aussi. Il a tout pour lui.
Déodorant stick monoï de WASH WASH COUSIN (11,90 €, sur le site de la marque ou dans l’un de leurs nombreux points de vente).
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici