BEAUTY LAB: on a testé un outil de microneedling à employer soi-même
Charlotte, 32 ans, rédactrice beauté chez Flair, a développé ses compétences en maquillage en regardant des tutoriels pendant des heures, et a également suivi une formation de make-up artist. Elle a un amour inconditionnel pour une peau saine et éclatante.
Hydrating Micro Infusion Treatment de Dermalab: 8/10
Qu’est-ce que le microneedling?
Le microneedling est un soin, habituellement réalisé en institut de beauté. Il consiste à passer sur la peau un appareil doté de minuscules aiguilles créant des micro-perforations, afin de stimuler le derme et de relancer la production de collagène et d’élastine, ainsi que de décupler l’effet des produits appliqués ensuite. Il est surtout employé dans le cadre des traitements anti-âge mais peut aussi l’être pour les vergetures ou encore les poches sous les yeux.
Qualité/prix
74 euros, c’est peu cher pour un outil beauté, mais toujours moins onéreux que le prix moyen d’un traitement en institut.
Comment ça marche?
Le traitement s’effectue sur une peau nettoyée et avec des mains propres. La boîte contient l’outil équipé d’aiguilles et un flacon scellé avec du sérum. Il faut commencer par ouvrir ce flacon et verser le sérum dans le réservoir du roll-on de microneedling. Secouez ensuite le tout plusieurs fois pour faire pénétrer le produit. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.
Commencez par « tamponner » le produit au centre de votre visage et progressez vers l’extérieur. Des instructions détaillées sont disponibles ici (en anglais). Vous pouvez également l’utiliser autour des yeux et de la bouche. Et n’oubliez pas le cou et le décolleté.
Une fois le traitement achevé, je remarque que ma peau est plus lisse et présente un éclat sain, mais je pense que plusieurs applications sont nécessaires pour obtenir des résultats vraiment impressionnants (autrement dit, moins de rides et un teint plus uniforme). Bien sûr, ma routine de soins de la peau est assez complète de toute façon, donc pour quelqu’un avec une routine plus basique, les effets avant et après seront sans aucun doute encore plus forts.
Les points positifs
- Les résultats ne se font pas attendre. Le lendemain du soin, mon épiderme présente un bel éclat et est très doux.
- Mes pores semblent plus fins et plus uniformes qu’avant le traitement.
- La semaine suivante, ma peau est très bien hydratée, souple et élastique.
- L’appareil est facile à utiliser, même si l’on n’a pas beaucoup d’expérience en la matière.
- Je ressens un léger picotement au niveau du produit, mais ce n’est pas du tout douloureux. Les aiguilles sont si fines qu’on les sent à peine.
Points négatifs
- Après avoir traité mon visage, mon cou et mon décolleté, il me reste pas mal de sérum. Je préférerais l’utiliser pour une utilisation ultérieure, mais ce n’est malheureusement pas possible, car tout doit être stérile.
- Le prix d’une application est de 74 euros. Ce n’est pas donné, même si c’est toujours moins cher qu’un traitement professionnel en salon.
Je le rachèterais?
Oui! Je le recommande tout particulièrement aux personnes qui souhaitent améliorer leur peau, mais qui n’ont pas le budget nécessaire pour se rendre dans un institut pour un traitement coûteux.
Hydrating Micro Infusion Treatment, 74 euros, Dermalab. Disponible ici.
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici