Lire aussi:
Catherine, 35 ans, Journaliste. Vraie fanatique des produits naturels homemade, elle adore toutefois tester les nouveautés du rayon beauté. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est un maquillage discret qui donne bonne mine tout en passant incognito.
Depuis que j’ai testé la gamme de crèmes solaires de Biosolis, je suis devenue une fan inconditionnelle de cette marque belge. Leurs produits sont d’origine naturelle et la plupart des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. En plus, leurs soins sont biodégradables, sans perturbateurs endocriniens et respectueux de la faune et la flore. Lorsque je pars en vacances, les crèmes solaires Biosolis m’accompagnent toujours. Mais cet été, il me manquait un indispensable pour obtenir un bronzage parfait: un après-soleil de qualité. C’est donc sans tarder que je me suis procuré celui que propose la marque. Un soin qui promet de rafraîchir, apaiser, régénérer et hydrater la peau en profondeur. Son prix? 12,95 € le flacon de 150 ml. Un prix correct surtout que l’on peut l’appliquer sur le corps et le visage.
Lors de mon premier jour de vacances, ma petite peau diaphane – qui n’avait plus pris le soleil depuis le début de la crise sanitaire – s’est parée d’une vilaine teinte rouge. J’ai donc appliqué une bonne dose de produit sur mon visage et mes épaules qui avaient un peu trop pris le soleil. Il s’agit d’un lait à base d’aloe vera et de calendula bio. La crème est douce, rafraîchissante et ne colle pas. Elle est facile à appliquer. L’odeur est légère, et comme l’ensemble des soins de la gamme, on ressent qu’il s’agit d’un produit naturel de qualité. Durant la nuit, ma peau sensible a littéralement absorbé la crème. Au lever, la peau de mon visage, qui, la veille, était rougie par le soleil, était devenue super douce, apaisée et hydratée. Je suis bluffée par l’efficacité de cet après-solaire. Ma peau est littéralement métamorphosée.
Ce soin après-soleil est bio, belge et vegan. 99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 81.45% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Ce lait après-soleil associe les vertus hydratantes et protectrices de l’aloe vera aux propriétés régénératrices, assainissantes et revitalisantes des huiles biologiques de calendula et de tournesol. Ce qui donne un cocktail onctueux qui hydrate tout en calmant la peau. En plus, cet après-soleil peut être utilisé aussi bien sur le visage que sur le corps et convient à toute la famille.
Lors de la première utilisation, j’avais peur que ce lait très blanc ne s’étale pas facilement. Mais en réalité, ma peau a très bien réagi et a vite absorbé le produit. Je n’ai donc aucun point négatif à mentionner.
C’est certain! J’ai la peau sensible et, souvent, les crèmes après-soleil me laissent une sensation de brûlure sur le visage. Cette crème est vraiment le meilleur soin après-solaire que j’ai eu l’occasion de tester. En plus, on peut l’appliquer sur le visage et le corps. Elle rend la peau hyper douce.
Le lait après-soleil visage et corps de Biosolis (12,95 € sur l’e-shop Biosolis).
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici