Buffalo Classics: êtes-vous prête à les (re)mettre à vos pieds?
Quand l’enseigne londonienne Browns proclame le retour des Buffalo Classics début 2018, l’annonce fait certes grand bruit, mais ne fait pas forcément écho auprès des modeuses. Et pour cause: peu d’entre-elles s’imaginent réellement chausser (à nouveau pour certaines) ces baskets outrageusement compensées, à priori enterrées à tout jamais dans les limbes des nineties.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Jamais dire jamais
Preuve qu’il ne faut jamais dire jamais, et encore moins lorsqu’on parle de mode, les Buffalo Classics sont bel et bien de retour aux pieds de tendances. C’est grâce aux (à cause des?) Spice Girls que la Buffalo, telle qu’on la connait et qu’on la déteste avec ses scratches et ses volumes extravagants, est entrée dans l’histoire. Il faut dire que dans les années nonante, le girls band mené par la future Madame Beckham fait figure de référence de mode.
Si ensuite nombreuses ont été les fashionistas à faire marche arrière, consacrant la moitié du début des années 2000 à se moquer des looks que Posh Spice et ses copines avaient eu l’audacieux mauvais goût de revêtir, s’interrogeant sur comment de pareilles horreurs vestimentaires avaient pu exister et pire, aujourd’hui les nineties font leur come back. Après les cropped top, les shorts cycliste, les t-shirts à logo et le choker, les baskets Buffalo se rajoutent à la longue liste des tendances qui renaissent de leurs cendres.
Du côté de chez Browns en tout cas, les chaussures ont fait l’objet d’une liste d’attente. Les big sneakers font visiblement du pied aussi à d’autres enseignes, qui les proposent aujourd’hui aussi dans leur catalogue. Et vous, allez-vous marcher dans les pas de la tendance ou lui tourner les talons?
Pour prendre votre décision, petit rappel en image:
Dans la même rubrique:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici