À Bruxelles, le café Barcine, dans le centre-ville a décidé de proposer des boissons, mais aussi des plats à base de collagène.
Vous avez sûrement peut-être déjà vu que certains cafés proposaient d’ajouter du collagène à votre latte préféré. En effet, il est possible de l’ajouter sous forme de poudre, à l’instar des shakes protéinés, par exemple.
Lire aussi: 5 journalistes ont pris du collagène pendant plusieurs mois et voici leur verdict
À quoi sert le collagène?
Le collagène est produit naturellement par le corps, mais un petit boost ne fait jamais de mal. De plus, à partir de quarante ans, le corps en produit de moins en moins, il devient donc important d’en consommer. Le collagène permet une meilleure élasticité de la peau, améliore son hydratation et freine ainsi son vieillissement. Il assure la cohésion entre les tissus et les organes et nourrit les muscles. De plus, il rendrait les cheveux brillants et les ongles plus solides. Pas étonnant que tout le monde ne jure que par lui en cette fin d’hiver !
S’il est conseillé d’en consommer à partir de quarante ans, prendre du collagène plus tôt est aussi bénéfique pour le corps, puisqu’il va aller se placer là où celui-ci en a besoin. Les sportifs, par exemple, peuvent bénéficier de ses effets sur leurs muscles.
Boissons et plats à base de collagène
À Bruxelles, en plein centre-ville, le café Barcine innove en proposant du collagène non seulement dans ses boissons chaudes et froides, mais aussi dans une sélection de plats. Pour l’occasion, ils se sont associés à la marque Vital Proteins, qui propose différents produits à base de peptide de collagène, obtenus en décomposant les molécules de collagène et plus facile à la digestion. L’égérie de la marque n’est autre que Jennifer Lopez, s’il vous fallait encore une preuve de l’effet du collagène!
La marque propose différents types de produits: des peptides, du collagène marin, mais aussi des poudres aromatisées, à ajouter dans un shake avant d’aller au sport, par exemple.
Chez Barcine, on vous propose un yogourt bowl aux fruits, à base de collagène à la fraise, ou encore un pudding de chia aux peptides. Niveau boisson, si vous voulez tester autre chose que les très classiques cafés ou matchas, essayez le Berry Blast, à base de lait d’amande, fruits rouge et collagène à la vanille. Une version marine existe aussi, pour celles et ceux qui ne voudraient pas consommer sa version bovine.
De quoi donner un coup d’éclat à votre peau, faire briller vos cheveux et renforcer vos muscles, dès le petit-déjeuner !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici