Cet avantage pour les travailleurs qui rentre en vigueur le 1er janvier
Dès le 1er janvier 2024, de nombreuses nouveautés feront leur apparition, notamment dans le domaine du travail.
Désormais, dès le premier jour de la nouvelle année 2024, les travailleurs qui tomberont en incapacité de travail, c’est-à-dire qu’ils soient blessés ou malades, durant leurs vacances annuelles, auront la possibilité de conserver ces jours de congés pour les remettre à plus tard.
Une nouvelle législation avec un objectif simple
Le but de cette nouvelle législation est simple: mettre la réglementation belge en accord avec la directive européenne à propos du temps de travail. Cette dernière offre aux travailleurs au minimum quatre semaines de vacances annuelles payées.
Les jours de maladie qui surviennent pendant les vacances ne pourront plus être décomptés comme des congés annuels. Il en va de même pour l’accident éventuel qui pourrait se produire pendant les vacances annuelles du travailleur.
éclaire à ce propos Pierre-Yves Dermagne, le vice-Premier ministre et ministre de l’Economie et du Travail. D’ailleurs, pour que cela soit possible, le travailleur en question devra prévenir au plus vite son employeur et lui remettre un certificat médical. Et si celui-ci ne se trouve pas à son domicile, spécifier alors son lieu de résidence.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici