9 Belges sur 10 aimeraient télétravailler 2 à 3 jours par semaine
Si la Belgique alterne entre déconfinement et reconfinement depuis quelques mois, une chose est certaine, télétravailler est passé de l’exception à une certaine forme de norme. Et il semblerait que les travailleurs du plat pays aimeraient que ça reste ainsi.
Une étude récente de Michael Page, le bureau de recrutement spécialisé dans les profils de cadres confirmés, révèle en effet que 9 Belges sur 10 aimeraient travailler à domicile 2 à 3 jours par semaine. 4 Belges sur 10 estiment même que le télétravail a contribué à augmenter leur productivité et trouvent leur emploi plus satisfaisant qu’auparavant. Une productivité appelée à se pérenniser puisque selon Grégory Renardy, Executive Director chez Michael Page Belgique, “il est incontestable que télétravailler à temps partiel deviendra la nouvelle norme”.
Lire aussi: Le burn-out du télétravail existe: 6 signes qui doivent vous alerter
Télétravailler, c’est la santé?
Pré-crise sanitaire, une majorité (67%) des salariés belges ne pouvaient travailler à domicile qu’occasionnellement ou pas du tout. Désormais, passé une période d’adaptation parfois plutôt rock’n’roll, presque la totalité des répondants (92%) choisiraient de travailler à domicile 2 ou 3 jours par semaine s’ils le pouvaient. Avis aux employeurs qui nous lisent...
Lire aussi:
- C’est prouvé: télétravailler nous rend plus productifs mais moins créatifs
- Marre du télétravail? Optez pour le workation, un mix de travail et vacances
- Il faudrait 40 minutes de sport par jour pour compenser notre position assise en télétravail
- 60% des télétravailleurs auraient des rapports sexuels pendant leurs heures de boulot
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici