Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Le Québec recrute en Belgique.
© Getty Images

BON PLAN: le Québec recrute plus de 400 travailleurs belges

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

La province de Québec cherche plus de 400 travailleurs belges pour occuper des postes en pénurie. Les personnes intéressées ont jusqu’au 15 septembre pour envoyer leur candidature.

Vastes étendues de forêt, hivers blancs, le Canada est un pays qui fait rêver de nombreux Belges, qui aspirent à y travailler un jour. Celui-ci pourrait bien arriver plus vite qu’ils ne le pensent, car le Québec recrute.

Une douzaine d’entreprises québécoises cherchent actuellement des travailleurs belges. C’est la deuxième année consécutive que le gouvernement québécois lance une telle campagne de recrutement chez nous. En tout, ce sont plus de 400 postes dans des métiers en pénurie qui sont à pourvoir. Les secteurs concernés sont nombreux: camionnage, commerce de détail, construction, éducation, manufacture, mécanique, santé et services sociaux, technologies de l’information, ou encore transport et logistique (maritime et terrestre).

Sept séances d’infos

Les Journées Québec Belgique ont lieu en ce moment et jusqu’au 15 septembre prochain, date limite pour envoyer votre candidature et faire valoir votre projet d’immigration outre-Atlantique. Les personnes retenues passeront ensuite des entretiens d’embauche, qui auront lieu les 28 et 29 septembre 2024.

Plusieurs séances d’informations seront organisées d’ici-là, à Namur, le lundi 2 septembre; à Louvain-la-Neuve, le mardi 3 septembre; à Bruxelles, le mercredi 4 septembre; à Mons, le jeudi 5 septembre; à Liège, le mardi 10 septembre; à Charleroi, le mercredi 11 septembre; et à Tournai, le jeudi 12 septembre. Pour vous inscrire à l’une de ces dates, rendez-vous ici.

Découvrez l’ensemble des offres d’emploi ici. Et pour plus d’informations sur cette opportunité, rendez-vous sur le site Quebec.ca.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires