Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Getty Images

Voici les diplômes qui offrent le plus de perspective à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Que faut-il étudier pour trouver rapido-presto, une fois son diplôme en poche, un emploi à Bruxelles ? L’Observatoire bruxellois de l’emploi et de la formation, view.brussels, vient de dévoiler un top 5 des filières les plus prometteuses.

Si vous êtes sur le point de choisir vos études, ce qui va suivre devrait particulièrement vous intéresser… En calculant le pourcentage de jeunes ayant déniché un job de minimum un mois dans l’année suivant leur inscription chez Actiris, view.brussels est parvenu à classer les cinq filières qui offrent le plus de sécurité d’emploi à Bruxelles, comme le relaye la RTBF. Où trouve-t-on le plus de débouchées ?

  1. L’enseignement (95,6%)
  2. Les sciences appliquées (93,3%)
  3. Le paramédical (88,7%)
  4. L’administration et management (84,7%)
  5. Le travail social et l’aide aux personnes (84,7%)

Le plus de diplômes, le mieux c’est

L’enquête menée par l’observatoire bruxellois du travail note également que plus le diplôme est élevé, plus les chances de trouver un job sont grandes. Comme le note la RTBF, le marché de l’emploi bruxellois recherche de plus en plus de profils hautement qualifiés. Seul un poste vacant sur sept ne nécessite aucune ou peu de formation…

Autre conclusion de l’enquête, le Covid-19 a eu des conséquences sur le marché de l’emploi notamment une positive : les jeunes ont décidé de prolonger leurs études. Comme le marché de l’emploi bruxellois cherche des profils hautement qualifiés, cela ne peut être que bénéfique.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires