Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Jobday santé publique
© Getty Images/Maskot

Un jobday pour le secteur de la santé se tiendra ce week-end et jeudi prochain

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Deux journées d’information et de recrutement dans le milieu de la santé publique se tiendront ce samedi 5 et le jeudi 10 octobre, à Bruxelles. Plus de 350 postes sont disponibles et n’attendent que vous.

Le jeudi 10 octobre prochain, l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS), l’INAMI et le SPF Santé publique organisent un jobday commun à Bruxelles.

En tout, plus de 350 postes sont à pourvoir dans divers secteurs tels que la santé, la justice, les sciences, la comptabilité, ou encore l’informatique. Talents en tout genre, chercheur·euse·s d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, ou encore jeunes diplômé·e·s sont invité·e·s à profiter de cette occasion pour débuter ou booster une carrière dans le secteur public et trouver leur prochain défi professionnel.

Matinée pour le personnel de santé

Au cours de cet après-midi dédié à l’emploi, les visiteur·euse·s pourront échanger avec des collaborateurs et des collaboratrices du secteur public sur leur parcours et leurs missions. Ils·elles pourront également participer à des conférences sur des sujets variés tels que les trucs et astuces pour se préparer à un entretien, ou encore le parcours et les perspectives de la fonction publique.

Mais ce n’est pas tout. En effet, une matinée supplémentaire d’information à destination des médecins et des infirmier·ère·s se tiendra ce samedi 5 octobre dans les locaux de l’INAMI et du SPF Santé publique. L’idée est d’offrir aux futur·e·s professionnel·le·s de la santé une session d’information sur mesure dans le cadre de la campagne de recrutement annuelle des deux organismes.

Plus de 350 postes disponibles lors de ce jobday

Sur les quelques 350 postes à pourvoir pour l’année 2024-2025, le SPF Santé publique prévoit de recruter 150 personnes, qu’il s’agisse de médecins, d’infirmier·ère·s, d’expert·e·s scientifiques et de psychologues, ou bien des juristes, des communicants et des agent·e·s administratif·ve·s.

Du côté de l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS), c’est une quarantaine de postes de gestionnaire de dossiers scientifiques, d’assistant·e administratif·ve, ou encore de comptable qui sont disponibles. Enfin, l’INAMI recrute près de 180 personnes pour des postes de médecins, d’infirmier·ère·s, de dentistes, d’inspecteur·rice·s sociaux·ales, de statisticien·ne·s et de data-analystes, d’expert·e·s ICT, de gestionnaires de dossiers, etc.

En pratique

Où? Le jobday se tiendra avenue Galilée 5, 1210 Bruxelles.

Quand? Le samedi 5 octobre, de 10h à 13h, et le jeudi 10 octobre 2024, de 14h à 19h.

L’événement est gratuit, mais l’inscription préalable est obligatoire.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires