Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Ancienne Belgique
© Getty Images

L’Ancienne Belgique recherche un ou une jeune artiste pour créer une fresque murale géante

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

La salle de concert l’Ancienne Belgique, située dans le centre de Bruxelles, donne bien souvent l’occasion à de jeunes artistes de se produire sur sa scène. Cette fois, elle souhaite offrir une toile géante à un·e jeune artiste !

L’Ancienne Belgique a lancé un appel aux âmes d’artistes en collaboration avec son partenaire Re=Bel By Belfius. La salle de concert cherche un ou une artiste peintre/illustrateur·ice, ou encore un·e graffeur·euse, pour transformer un mur de 10 m2 en une fresque géante. Ce mur est celui qui se situe dans les vestiaires de la salle, là où les spectateurs déposent leurs effets personnels avant d’assister aux différents shows. La fresque sera vue par les centaines de personnes qui y pénètrent lors de chaque événement. C’est pourquoi l’Ancienne Belgique souhaite que cette œuvre reflète l’esprit du lieu, à savoir un endroit « qui rassemble des personnes diverses autour de leur passion commune pour la musique, au cœur de notre bouillonnante Bruxelles ». 

Ancienne Belgique
© Ancienne Belgique

Lire aussi: Walibi recrute 380 talents pour Halloween

Une opportunité artistique ouverte à tous·tes

Si vous êtes intéressé·e par ce projet artistique, sachez que le style et l’interprétation du thème sont totalement libres. « L’artiste aura carte blanche », précise le communiqué de presse de l’Ancienne Belgique. Pour candidater, il suffit d’envoyer, avant le 21 juin prochain, une « sélection de cinq de vos œuvres (+bio) par email et non via we transfer, ou le lien de votre profil Instagram » à l’adresse info@abconcerts.be. Aucune autre condition n’est exigée, si ce n’est d’être disponible fin août pour créer la fresque sur le mur. Si vous êtes choisi·e pour cette œuvre, vous serez rémunéré·e pour ce travail et accompagné·e tout au long du processus par le collectif de street artists Propaganza, engagé dans le développement du graffiti et de l’art urbain en Belgique. 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires