À la recherche d’un job sympa, dans un cadre dépaysant, au milieu des animaux? Le Domaine des Grottes de Han recrute déjà ses futur·e·s collaborateurs·trices pour la saison touristique 2023.
Le Domaine des Grottes de Han, l’une des attractions phares de la région namuroise, comprend une grotte classée 3 étoiles au Guide Vert Michelin et un parc animalier de 250 hectares, au cœur de l’Unesco Global Geopark Famenne-Ardenne. Un environnement exaltant dans lequel travailler!
Lire aussi: 12 activités à faire avec des enfants pendant les vacances de Noël
Un job au Domaine des Grottes de Han
Pour la nouvelle saison touristique qui démarre au début du mois de février, le Domaine recherche une douzaine de personnes. Les profils recherchés sont les suivants (m/f/x) : 2 guides pour la Grotte, 2 agents d’accueil, 1 préposé(e) à la vente boutique souvenirs, 1 chauffeur tram, 1 chef soigneur animalier et du personnel HoReCa.
Une formation de 15 jours
Pour multiplier ses chances d’obtenir un contrat pour un des postes au Domaine des Grottes de Han ou auprès d’autres acteurs, le Centre de compétence Forem Tourisme propose une formation aux techniques d’accueil en milieu touristique. Du 23 janvier au 10 février 2023, les candidat·e·s se formeront en situation au sein du Domaine. La condition d’accès ? Être demandeur·se d’emploi et disposer de connaissances de base en néerlandais.
Le programme de formation comprend l’analyse et la gestion de la clientèle, les techniques d’accueil et de communication, de la bureautique, des informations sur le secteur du tourisme en Wallonie et du néerlandais touristique intensif. L’objectif de ce module est de lever les freins qui peuvent apparaître dans l’usage de cette langue par les francophones ; oser s’exprimer en néerlandais avec l’aide du vocabulaire nécessaire pour le tourisme.
En pratique
Des séances d’information pour la formation offerte par le Centre de compétence Forem Tourisme ont lieu les lundis 9 et 16 janvier. Plus d’infos sur le recrutement des Grottes de Han via le site Internet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici