Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Pairi Daiza recrute 600 personnes pour la saison 2024.
© Galina Bonnard/Pairi Daiza

Pairi Daiza recrute 600 salariés et étudiants pour la saison 2024

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Pour la saison 2024, le parc Pairi Daiza, qui souffle, cette année, sa trentième bougie, recherche 600 nouveaux·elles travailleur·euse·s, dont 300 salarié·e·s et 300 étudiant·e·s.

Pairi Daiza recrute. Réceptionniste, guest relation, secouriste, architecte, électricien·ne, plombier-chauffagiste, élagueur·euse, jardinier, gestionnaire ou adjoint·e gestionnaire de point de vente horeca, chef·fe de rang, chef·fe de partie, commis de cuisine, technicien·ne filtration des bassins animaliers, ou encore acheteur·euse ou adjoint·e gestionnaire de boutiques, il n’y a pas que des soigneurs à Pairi Daiza. La palette des postes à pourvoir est donc très large. En revanche, le parc ne cherche pas à engager de nouveaux·elles soigneur·euse·s.

Temps plein ou flexi-jobs

En 2024, Pairi Daiza, qui a été élu plusieurs années de suite meilleur zoo d’Europe, va recruter 100 personnes à des postes fixes et 200 autres en tant que saisonnier·ère·s. Ces dernier·ère·s travailleront dès l’ouverture du parc, le 10 février prochain, et jusqu’à sa fermeture annuelle, le 5 janvier 2025.

Les postes sont aussi bien ouverts aux personnes désireuses de travailler à temps plein qu’à celles qui ont déjà au minimum un ¾ temps ailleurs et qui veulent compléter leur horaire avec des flexi-jobs. “Des formations sont également disponibles pour celles et ceux qui souhaiteraient se réorienter et apprendre un nouveau métier pour travailler en salle ou en cuisine”, précise le parc animalier. Celles-ci sont organisées à Pairi Daiza par Horeca Formation et le Forem, et sont suivies d’un stage au sein du zoo de Brugelette. “Ils déboucheront probablement sur un contrat”, ajoute le parc.

Comment postuler?

Les candidat·e·s à un poste de salarié·e peuvent se présenter à Pairi Daiza lors des “speedy job days”, les mercredi 31 janvier, de 10h à 18h, et jeudi 1er février, de 13h à 20h. Sur place, les équipes en charge des ressources humaines répondront aux questions des postulant·e·s et recueilleront leurs CV et lettres de motivation. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire, ni de téléphoner. Les candidats sont attendus à la réception du Pairi Daiza Resort, située à l’entrée du parc. Le parking 3 sera mis gratuitement à leur disposition.

Celles et ceux qui n’auraient pas la possibilité de se rendre sur place ces deux jours-là, peuvent déposer leur CV sous l’onglet “Job“, sur le site de Pairi Daiza. Vous pouvez également y découvrir l’ensemble des jobs à pourvoir. Ces “speedy job days” sont réservés aux postulant·e·s salarié·e·s pour les étudiants, un autre événement sera proposé prochainement.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires