Le Québec cherche des Belges pour y travailler
Gwendoline Cuvelier
Journaliste
Journaliste
7 April 2023
Mise à jour: 7 April 2023
Le gouvernement québécois vient de lancer une grande campagne de recrutement en Europe. Envie de vous expatrier outre-Atlantique? Une cinquantaine d’entreprises québécoises ont ouvert plus de 700 postes aux Belges. Et vous pouvez y postuler dès maintenant!
Les domaines sont variés: administration, finance, santé, services sociaux, éducation, petite enfance, technologies de l’information,...
Lire aussi: 12 expressions québécoises géniales à adopter
Comment postuler pour un job au Québec?
Les Journées Québec Europe s’adressent aux personnes citoyennes ou résidentes de l’Union européenne et de l’espace Schengen.
- Consultez toutes les offres d’emploi disponibles sur ce site Internet.
- Pour soumettre une (ou plusieurs) candidature(s), appuyez sur le bouton “Postuler”, créez un profil et suivez la marche à suivre, avant le 12 mai 2023.
- Si une entreprise est intéressée par votre candidature, vous recevrez un courriel ayant comme objet « Convocation à un entretien d’embauche ». Vous devrez accepter cette convocation avant le mercredi 7 juin 2023, pour recevoir le courriel « Confirmation de votre entretien d’embauche » et ainsi obtenir toutes les informations sur la façon dont se déroulera l’entretien virtuel (qui aura lieu entre le 12 et le 16 juin 2023).
- Il ne vous reste plus qu’à croiser les doigts! Si votre profil est retenu, vous pourriez recevoir une proposition d’embauche pour des postes temporaires d’une durée de six mois à trois ans. Après un certain temps, votre expérience de travail en terre québécoise vous donnera la possibilité de présenter une demande de sélection permanente et ensuite de résidence permanente pour demeurer et travailler au Québec.
Plus d’infos sur le site Internet des Journées Québec Europe.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici