Les secrets de la créatrice de ““Les Jumelles”” pour réussir dans la mode
Si vous aimez la mode, de préférence belge et à prix accessibles, et que vous passez pas mal de temps sur Instagram, impossible d’avoir manqué le succès de la marque de Magalie Aerts, Les Jumelles, passée de sensation en ligne à une série de boutiques physiques éphémères remarquées.
Et si son succès vous fait rêver et que vous aimeriez, vous aussi, faire de la mode votre métier, vous êtes en veine: Magalie a accepté de revenir pour nous sur la succes-story “Les Jumelles”, mais aussi et surtout, de partager bons plans et conseils. C’est qu’alors que vient d’ouvrir sa boutique pop-up la plus ambitieuse à ce jour, étendue sur 1000m2 à Anvers, et que son feed Instagram est une succession de commentaires de fashionistas qui s’extasient à chaque nouvelle robe ou blouse dévoilée, le parcours de la jeune femme a de quoi faire rêver.
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Pour cette mom boss, maman de deux enfants et d’un troisième bébé, Les Jumelles, dont le nom fait référence au tandem qu’elle forme avec sa propre soeur, tout commence en 2016 avec le lancement de sa boutique en ligne. Après avoir étudié le management en Inde, Magalie en est revenue avec une passion pour les couleurs, les imprimés et les associations bariolées dont le pays avait le secret. Une formation supplémentaire à New-York plus tard, elle en était sûre: elle voulait lancer sa propre boutique. Objectif avoué?
Mettre de la couleur dans le chaos gris du monde dans lequel on vit, mais toujours avec un élément de surprise”.
Et surtout, de manière accessible, la gamme proposant un éventail de prix suffisamment varié pour que tout le monde puisse s’y retrouver.
Les moyens de vos ambitions
Le premier conseil de Magalie pour concrétiser votre rêve? Vous en donner les moyens, même si ça implique quelques sacrifices: les trois premières années de Les Jumelles, elle travaillait ainsi sur le site et la boutique après ses journées, en travaillant à temps plein en parallèle. En 2019, quand elle a décidé de se consacrer entièrement à son projet passion, elle envoyait tous les colis elle même depuis son garage. Et cela ne fait que deux ans qu’elle a pu engager quelqu’un pour l’aider, deux années durant lesquelles tout s’est accéléré pour elle... Et son équipe, qui compte désormais pas moins de 15 personnes.
Mais comment a-t-elle fait? Quand on lui demande quels sont les trois éléments qui lui ont permis d’en arriver où elle est aujourd’hui, Magalie n’hésite pas:
- Sa clientèle fidèle. “Les Jumelles peut s’appuyer sur des clients qui nous soutiennent depuis le début. Sans eux, ça n’aurait jamais été possible de faire grandir la marque comme on l’a fait, et il est vraiment crucial de prendre le temps de se construire une communauté loyale et engagée, parce que ça apporte aussi énormément d’énergie quand on entreprend”.
- Le soutien de sa famille. “Ils ont cru en moi dès le début”.
- Son équipe.
Et si, comme elle, vous pensez à vous lancer sur le marché de la mode en ligne pour commencer, Magalie vous recommande toutefois de ne pas négliger l’aspect physique. “Même si les gens adorent shopper en ligne, ils auront toujours envie aussi de pouvoir toucher les vêtements et de les essayer avant de les acheter. Organiser des boutiques éphémères et autres événements physiques permet d’asseoir un peu plus l’image de votre marque”.
Les conseils signés Les Jumelles
Le meilleur conseil qu’elle ait jamais reçu, et qu’elle partage volontiers à tout qui aimerait s’inspirer du succès estampillé Les Jumelles? “Faire confiance à son instinct, et s’entourer des bonnes personnes, qui vous soutiennent à 100% dans ce que vous entreprenez”. Et Magalie s’adresse directement à vous qui nous lisez: “Faites ce qui vous plaît, ce qui vous anime. Ne laissez pas la concurrence vous démoraliser: soyez vous-même et concentrez-vous sur l’objectif de toujours faire mieux. Ne perdez pas votre vision, ni la qualité de votre produit de vue”.
Et surtout, sachez faire preuve de patience: “C’est irréaliste de s’attendre à être au top dès le premier jour. Le succès prend du temps à arriver et la majorité des tactiques de marketing prennent des semaines, voire même des mois, à porter leurs fruits. D’ailleurs, assurez-vous de lancer le marketing autour de votre marque ou de votre produit bien avant que ceux-ci n’arrivent sur le marché”. Aujourd’hui, par exemple? Allez, on y croit, et on se réjouit d’encore plus de success stories belges (la vôtre aussi?) à découvrir!
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