La SNCB engage 1 300 collaborateurs·trices
À la recherche d’un job? La SNCB lance une grande campagne de recrutement. La société nationale de transport belge prévoit en effet d’engager 1300 personnes aux différents profils au cours de l’année 2022.
L’objectif de la campagne de recrutement diffusée par la SNCB : faire connaître la diversité des emplois proposés, ses collaborateurs·trices passionné·e·s et engagé·e·s ainsi que l’ambiance de travail.
Lire aussi: Ce voyage en train de 6 jours sillonne les plus beaux paysages de France
1 300 travailleur·se·s recherché·e·s à la SNCB
La grande majorité des postes vacants à la SNCB sont des profils opérationnels. Il s’agit de métiers visibles et connus comme accompagnateurs·trices et conducteurs·trices de train, sous-chef·fe·s de gare, agent·e·s commerciaux·les dans les gares ou agent·e·s de sécurité chez Securail, le service de sécurité de la SNCB. Mais aussi des emplois moins visibles comme technicien·ne·s, conducteurs·trices de manœuvres ou les collaborateurs·trices qui préparent les trains pour leur départ.
“Il existe aussi de nombreux postes vacants dans d’autres fonctions passionnantes, dans différents domaines et régions. Ce qui caractérise les métiers à la SNCB ? Une agréable ambiance de travail et un impact sociétal positif : dans chaque fonction, le collaborateur joue un rôle majeur dans la transition vers une mobilité durable” précise la SNCB dans son communiqué de presse.
Une publicité en GoPro
Cette nouvelle campagne de recrutement fait le focus sur l’environnement de travail des employé·e·s. Les collaborateurs·trices de la SNCB sont présenté·e·s sur divers canaux avec des images GoPro, une façon authentique de montrer la diversité des emplois et collègues.
En mai, un évènement spécifique pour des technicien·ne·s juniors sera organisé, de même qu’une série de JOB DAYS en juin, septembre et octobre.
Pour en savoir plus sur les jobs SNCB, consultez les infos sur sncb.be/jobs.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici