Cette université proposera bientôt un diplôme pour devenir influenceur
Le métier d’influenceur/influenceuse est désormais devenu monnaie courante, au point qu’une université en Irlande soit en train de préparer une licence à destination des élèves qui voudraient se former à cette voie professionnelle.
La South East Technological University en Irlande a créé un tout nouveau parcours universitaire spécialement dédié à l’influence et à celles et ceux qui voudraient en faire leur métier. C’est plus précisément une licence qui va être proposée et qui propose de « mettre à profit toutes les heures que [les étudiants de la South East Technological University] passent sur les écrans », comme l’indique le site de l’établissement.
Lire aussi : Dans cette université britannique, vous pourrez bientôt étudier la magie et les sciences occultes
Ce cursus intitulé « Bachelor of Arts Content Creation and Social Media » vise à apprendre aux élèves à avoir une utilisation plus professionnalisée des réseaux sociaux afin d’en faire un véritable outil de travail. Elle sera composée de cours de marketing digital, de gestion de crise et des relations publiques, mais aussi de classes sur la psychologie sociale, ou l’entrepreneuriat numérique.
Le meilleur moyen de devenir un élément exécutif de cette énorme entreprise [qu’est l’influence] est de se transformer en professionnel de cette industrie. Nous sommes là pour vous aider à le devenir.
Annonce l’université sur son site Internet au sujet de sa nouvelle licence. Ce tout nouveau cursus n’est pas encore en application, il sera proposé aux étudiants à la rentrée 2024. À l’origine de ce diplôme universitaire d’influenceur·euse, on retrouve Irene McCormickn une maîtresse de conférences de l’université qui avait vu l’idée germer dans son esprit en 2019 après qu’elle ait appris qu’une de ses élèves était une star de TikTok, comme le révèle le journal Washington Post. Cette dernière, Lauren Whelan, a indirectement inspiré un parcours universitaire entier dédié à l’influence.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici