Voici les universités européennes offrant les meilleures perspectives de carrière
Pour beaucoup, les études sont un moyen d’accéder plus tard à une profession bien rémunérée. Mais quelles sont les universités européennes offrant les meilleures perspectives de carrière ? Et quid des universités belges?
Pour répondre à cette question, Casino.ch a établi une liste des emplois les mieux rémunérés en Europe. Ensuite, ils ont analysé les données LinkedIn des 30 meilleures universités européennes pour déterminer le pourcentage de leurs diplômés occupant ces postes prestigieux.
Lire aussi: Pour vivre plus longtemps, ayez des amis (et c’est une étude qui le dit)
Une université belge dans la liste
La première place revient à la London School of Economics and Political Science (LSE), car elle compte le plus grand nombre de diplômés occupant des emplois bien rémunérés. Plus d’un tiers (36,7 %) des diplômés de la LSE occupent un emploi bien rémunéré. Au total, 27 821 diplômés exercent une activité dans le domaine des relations publiques et 21 842 sont actifs dans la gestion de projets. La seconde place revient à l’École polytechnique de Lausanne (EPFL), dont 32 % des diplômés occupent certains des emplois les mieux rémunérés d’Europe. Enfin, le top 3 est complété par l’université technique de Delft. 31% des anciens étudiants de l’université néerlandaise ont trouvé un emploi bien rémunéré.
Petit point bonus pour la Belgique: on retrouve dans le top 10, KU Leuven. En plus de faire partie du classement des universités européennes en termes de perspectives de carrière, KU Leuven compte également 2,56% de CEO parmi ses anciens élèves. A ce propos, la LSE produit la plus grande proportion de CEO – 6 % des diplômés occupent un poste de CEO au cours de leur carrière. L’université de Saint-Gall en Suisse est la plus lucrative, près d’un cinquième (17,8 %) des diplômés occupent un des postes les mieux rémunérés en Europe.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici