Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
La SNCB recrute 1.300 nouvelles personnes en 2024.
© Getty Images

Vous rêvez de devenir conductrice de train? La SNCB engage 1.300 personnes

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Après une année 2023 particulièrement prolifique en termes d’engagement de nouvelles recrues, la SNCB réitère. En 2024, elle va recruter 1.300 personnes pour divers postes, dont celui de conducteur·rice de train. Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure, engage également.

Après le TEC, c’est au tour de la SNCB et d’Infrabel d’engager du personnel. En 2024, la Société nationale des chemins de fer belges va recruter 1.300 personnes, tandis que le gestionnaire de l’infrastructure va ouvrir 750 postes.

Lire aussi : Cette société belge bien connue recrute 800 nouveaux collaborateurs

La SNCB recrute

De son côté, la SNCB cherche 400 personnes prête à devenir conducteur·rice·s de train, 300 accompagnateur·rice·s et autant de technicien·ne·s chargé·e·s de la maintenance. La société publique cherche également des travailleur·euse·s pour maintenir la sécurité dans les gars et à bord des trains. “Il s’agit à la fois d’agents de sécurité pour Securail et d’opérateurs pour les centrales d’alarme”, précise-t-elle. La SNCB ajoute vouloir aussi engager des personnes telles que de chef·fe·s de projets, des architectes ou encore des analystes de données.

“Il ne s’agit pas seulement de remplacements puisque, pour la deuxième année consécutive, la SNCB souhaite augmenter fortement le nombre de collaborateurs sur le terrain. En 2023, [elle] est parvenue à combler 1.600 postes vacants grâce à de nombreux efforts”, se félicite la Société nationale des chemins de fer belges.

Aussi chez Infrabel

Infrabel, lui, cherche principalement des profils techniques comme des électromécanicien·ne·s, des ingénieur·e·s, des chef·fe·s de chantier, ou encore des conducteur·rice·s de train de chantiern rapporte Belga. Le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire veut aussi engager du personnel pour ses services signalisation, IT et télécom, financier et juridique ou commercial.

Pour trouver le job qui vous convient et postuler, rendez-vous ici et/ou ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires