We Rise Academy, la formation pour femmes entrepreneures en devenir lancée par Womade
L’espace de coworking féminin Womade lance la We Rise Academy, une formation en neuf semaines pour “toute (want-)entrepreneure qui souhaite lancer son projet, se réaligner ou redéfinir un projet”.
Womade vient de lancer la We Rise Academy, une nouvelle formation pour futures entrepreneures. Mais d’abord, il est important de revenir sur la genèse de Womande, contraction de “women” (“femmes”) et “made” (“fait”, “fabriqué”).
Ce projet a été lancé par Alba Pregja, une jeune mère et entrepreneure diplômée de l’ULB qui souhaitait créer un espace de coworking dédié aux femmes, dans le centre de Bruxelles. C’est en 2023 que le projet We Rise a vu le jour, s’agissant d’une sorte de business club qui permet à ses membres (féminins, bien sûr) de réseauter et de participer à des événements de networking, d’assister à des masterclasses ou à des débats avec des femmes inspirantes.
La We Rise Academy
Aujourd’hui, Alba Pregja et l’équipe de We Rise vont encore plus loin en créant la We Rise Academy, un programme accéléré de neuf semaines réparties sur trois mois, pour toutes les entrepreneures souhaitant lancer leur projet ou le redéfinir.
L’académie couvrira deux axes, le côté business (BMC, storytelling, money mindset, branding, etc.), et le côté mindset, grâce aux cercles thérapeutiques hebdomadaires animés par deux psychologues. Chaque semaine, les participantes auront accès à de la théorie, des événements live, des sessions de coworking chez Womade (et ailleurs), et assisteront aux ateliers thérapeutiques en groupes restreints. À la fin de la formation, sera organisée une soirée de clôture, et de pitchs. Chaque participante présentera son projet devant un jury de professionnels.
Pour toutes les (want-)entrepreneure
Chaque groupe, limité à cinq participantes, sera sélectionné en fonction des besoins de chacune, afin de s’assurer que l’académie lui conviendra, et de bénéficier d’un suivi personnalisé et approfondi. Il y aura deux groupes par an, avec une première session en français qui débutera en mars 2024. Le prix est fixé à 1.775 euros pour les neuf semaines.
Cette académie s’adresse à “toute (want-)entrepreneure qui souhaite lancer son projet, se réaligner ou redéfinir un projet existant, tout en faisant partie d’une communauté bienveillante, en étant suivie par un mentor et en ayant une offre personnalisée par des femmes entrepreneures qui comprennent les défis, les difficultés et la solitude associés à la création d’un projet en tant que femme solo-preneur”, avance Alba Pregja.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici