C’est le moment d’espacer ses shampoings et autres conseils pour vos cheveux
C’est bientôt l’été, le soleil et le sable. Trois ingrédients qui ne vont pas forcément faire du bien à notre chevelure. Profitons de rester un peu à la maison pour prendre soin de nos crinières grâce à ces quelques conseils.
Avoir le temps d’espacer ses shampoings peut être une véritable chance pour votre cuir chevelu. Adieu les agressions quotidiennes, les brushing trop chauds et les produits coiffants. D’ici les prochains shampoings vous allez opter pour un maximum de naturel et ça fera beaucoup de bien à votre tête.
Commencez par un bain d’huile
Afin de nourrir vos cheveux en profondeur, prenez le temps de laisser poser un bain d’huile sur vos cheveux. Selon les besoins de votre cuir chevelu, visez les zones plus sèches. Il est possible de laisser poser uniquement sur les longueurs. Quelle huile choisir? De l’huile d’olive, de coco, d’avocat ou de ricin pour leurs vertus brillance et soin. Laissez-le poser le plus longtemps possible, l’idéal étant une journée complète pour laisser aux cheveux le temps de l’absorber.
Optez pour un shampoing naturel
Au moment de vous laver les cheveux, optez pour un shampoing naturel sans parabens et silicone. Vous allez pouvoir laisser vos cheveux respirer pendant quelques jours et ça va leur faire un bien fou. Terminez par un jet d’eau froide pour resserrer les écailles. Le must? Du vinaigre dans l’eau de rinçage pour un bonus de brillance!
Attendez le plus longtemps possible
C’est l’étape la plus difficile mais il faut s’y tenir! Rester chez soi est une opportunité pour ne pas à avoir à laver ses cheveux aussi fréquemment que d’habitude. Rivalisez d’ingéniosité pour vous coiffer, optez pour des foulards et des accessoires qui camouflent. Bref: tenez bon! Si vraiment, vous ne pouvez pas tenir, un petit coup de shampoing sec vous donnera quelques heures/jours de plus. Idéalement, il faudrait tenir 2 semaines.
[td_smart_list_end]
Pour quels bienfaits?
Après avoir passé cette étape compliquée de l’arrêt des shampoings, vous pourrez désormais vous laver les cheveux moins souvent. Votre cuir chevelu, nouvellement apaisé, ne sera plus autant stressé et va réduire sa production de sébum. Vous gagnerez ainsi un jour ou deux de plus avec des cheveux propres sur le long terme, et ça, ça n’a pas de prix!
Lire aussi:
- Quelle brosse à cheveux pour vous?
- CHEVEUX: 7 conseils pour couper soi-même sa frange
- 8 solutions pour lutter contre les cheveux qui regraissent trop vite
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici