Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Relations - Unsplash
Relations - Unsplash

C’est officiel: en 2025, on définit nos relations et on dit bye bye au situationship

Manon de Meersman

Prêt à dire adieu au “situationship”, “ghosting”, “breadcrumbing” et à tous les comportements toxiques en général? En 2025, il est temps de dire bonjour à une nouvelle ère du dating!

Fruitz, l’application qui permet à sa communauté d’exprimer clairement leurs intentions à l’aide d’icônes de fruits, lève le voile sur les attentes de la génération Z, grâce à une étude menée auprès de 1 000 jeunes Belges pour découvrir les nouvelles tendances en matière de dating. Des premiers rendez-vous en toute décontraction au “vibe-check”, la génération Z est en train de réécrire les règles, et cela n’a jamais été aussi frais et authentique. 

Et une tendance en particulier pour 2025 nous réjouit: celle de définir nos relations dès le départ, pour éviter les mauvaises surprises (et le cœur brisé par quelqu’un avec qui on n’était même pas en couple!).

En 2025, on joue cartes sur table

En 2025, il s’agit d’être vrai dès le départ. Finis les jeux de devinettes et les signaux contradictoires, il est temps de parler “DTR” (Define The Relationship). La conversation sérieuse au cours de laquelle les deux intéressés jouent cartes sur table et expriment clairement ce qu’ils désirent. Qu’ils recherchent quelque chose d’occasionnel, d’exclusif ou peut-être même l’âme sœur (comme la cerise sur Fruitz), cette conversation n’a rien d’ennuyeux. Il s’agit de faire preuve d’honnêteté et de définir des attentes claires, afin d’être sur la même longueur d’onde avant d’aller de l’avant. Sur Fruitz, vous pouvez facilement connaître l’intention de quelqu’un grâce à l’utilisation de la cerise (pour trouver sa moitié), du raisin (pour boire un verre et peut-être plus), de la pastèque (ami-amant) ou de la pêche (coup d’un soir).

Près de 7 jeunes Belges sur 10 (75 %) sont d’accord : ils veulent de la transparence dès le départ. Et la génération Z ? Elle n’attendait que ça ! La pression disparaît enfin pour laisser place à l’honnêteté. Il ne s’agit pas de mettre une étiquette sur une situation, mais de créer un espace sain pour que des connexions authentiques puissent s’épanouir. Pour 59 % des jeunes adultes en Belgique, commencer les choses avec des intentions claires est la clé d’une relation réussie. L’étude montre d’ailleurs que cela est particulièrement vrai pour les femmes, dont 69 % se disent d’accord avec cette affirmation. Fruitz a d’ailleurs pour objectif de simplifier les rencontres et aide sa communauté à exprimer ce qu’ils veulent grâce aux émojis de fruits qui rendent la conversation “DTR” encore plus facile et amusante!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires