Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Flexting - Unsplash
Flexting - Unsplash

C’est quoi la tendance amoureuse du ““flexting””?

Manon de Meersman

Dérivé du mot anglais « flex », qui signifie se vanter ou se montrer, le flexting consiste à faire une démonstration personnelle auprès de votre crush.

Aujourd’hui, rencontrer de nouvelles personnes n’a jamais été aussi simple grâce aux nombreuses applications de rencontre. Au-delà de ça, l’essor des réseaux sociaux a rendu la communication par messages instantanés omniprésente (coucou les “vu” et “remis”).

Lire aussi: Le flameback, cette tendance amoureuse qui ne fait pas toujours plaisir

Avec des plateformes comme Instagram, Snapchat ou encore WhatsApp, les utilisateurs.trices ont désormais la possibilité de partager en temps réel des moments de leur vie quotidienne avec un public. Le besoin de reconnaissance sociale et l’attrait pour la validation extérieure a donné naissance au flexting, une tendance que l’on retrouve facilement dans les nouvelles relations amoureuses.

Rester fidèle à qui on est

“Partager des messages et des photos mettant en avant vos meilleures qualités et réussites a désormais un nouveau nom dans le monde des rencontres : le flexting, nous explique Fruitz, application de rencontre. Cette tendance implique d’envoyer des updates, des photos ou des messages—parfois accompagnés d’émojis et de GIFs—pour montrer à quel point votre vie est incroyable.” Dans ce cadre, l’approbation sous forme de « likes », de commentaires positifs ou d’admiration de la part de son entourage, pousse certaines personnes à toujours en montrer plus, cherchant ainsi à cultiver une image de réussite.

C’est pourquoi Fruitz nous donne un précieux conseil: “Il est essentiel de rester authentique et fidèle à vous-même. Ne tentez pas de vous faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas ; au final, la personne avec qui vous sortez devrait vous apprécier pour ce que vous êtes vraiment.”

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires