Cette collab canon mêle mode belge et upcycling
Combinez style et durabilité autour d’une collection canon et vous obtiendrez une collab’ prête à nous accompagner en beauté tout l’été. Celle-ci est signée Orta et Marlène Rougier et promet le meilleur de la mode belge et de l’upcycling.
D’un côté Orta, label belge qu’on ne présente plus, ayant fait de l’humain et de l’éthique de production, ses objectifs premiers depuis près de 7 ans, au même titre que la conception de modèles destinés à séduire et sublimer toutes les femmes. De l’autre Marlène Rougier, alias Manon, reine française de l’upcycling ayant lancé sa marque en 2019 et rencontrant depuis un succès fou, notamment pour ses twists de pièces signées Ralph Lauren, transformées en combinaisons ou en ensembles. Une collab’ qui a dès lors tout d’une évidence, tant au niveau de l’engagement vers un prêt-à-porter responsable que de la passion des imprimés, coloris ensoleillés et coupes touts à la fois casual et originales.
Carte blanche mode
Comme l’expliquait Marion Schoutteten, co-fondatrice d’Orta, la marque a confié ses pièces d’anciennes collections toujours en stock et dormant dans ses placards à Marlène Rougier, laissant le champ libre à celle-ci pour les réinventer sous d’autres formes et en redessiner les lignes.
Chemises transformées en ensemble crop, doublures de blazer pimpées sous forme de robes ou modèles dont on a retiré le col et remplacé les boutons par des nœuds, on adore l’élan créatif qui habite cette collection, dont les pépites (en édition limitée) seront disponibles dès ce dimanche 23 juin à 11h sur le site d’Orta.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici