CHEVEUX: Cristina Cordula met en garde contre les cures de sébum
“SOS beauté!” clame Cristina Cordula. Qu’est-ce qui peut l’indigner à ce point-là? Des bas couleur chair, un legging, des ballerines? Non, plus grave encore: les filles qui ont décidé de ne plus se laver les cheveux pendant le confinement.
Que vous soyez adepte du “no poo” ou que vous n’utilisiez plus qu’un après-shampoing, l’idée est la même: offrir une cure de sébum à vos cheveux en zappant la case shampoing. Bonne ou mauvaise idée? L’animatrice des “Reines du Shopping” déconseille en tout cas fortement d’adopter cette tendance beauté.
Les conseils cheveux de Cristina Cordula
Selon Cristina Cordula, une cure de sébum représente “une catastrophe”. “Vous allez finir par étouffer votre cuir chevelu et vos cheveux vont être tristes et ternes. Le cuir chevelu, c’est comme la peau du visage. Il a besoin d’être purifié, hydraté, nourri” explique-t-elle dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula) le
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Si vous voulez une chevelure de rêve, pas question de garder le shampoing dans un coin. Cristina Cordula conseille d’utiliser la marque Head and Shoulders, par laquelle elle est d’ailleurs sponsorisée, pour offrir des soins spécifiques à votre cuir chevelu et vos cheveux. “Il ne faut pas chercher midi à 4 heures” conclut-elle. Ce n’est pas la reine des expressions françaises, mais la papesse du style en connaît un rayon au niveau beauté alors on va religieusement l’écouter...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici