CHEVEUX: j’ai testé le dégradé rose flashy
À force de bassiner mon mec à coup de "Non mais vraiment, je vais finir avec les cheveux roses ou bleus, je te jure", j'ai fini par passer à l'action. Et comme ma petite soeur est une vraie bête de la coiffure, je lui ai confié ma tignasse épaisse sans aucune crainte!
1ère étape: la décolo'
Pour que la couleur prenne bien et soit la plus lumineuse possible, il faut décolorer ses cheveux sur le principe du dip dye: uniquement les pointes deviennent claires. Pour éviter de trop les cramer, on a dit non à la colo de supermarché et on a opté pour une poudre décolorante sans amoniaque légèrement bleuté et un oxydant P02.
La décolo' a posé environ 30 minutes sur mes cheveux. Comme je suis bien brune, il a fallu la laisser plus longtemps que prévu.
2ème étape: la couleur
Une fois mes cheveux bien éclaircis sur les pointes, nous avons appliqué le soin colorant BES Movie Color. Ici, rien de plus simple. Comme ça ne colore que les endroits clairs, pas besoin de trop s'appliquer pour la pose. Ici, la pause ne dure que 25 minutes pour obtenir des cheveux plus flashy que Technival!
Mieux qu'une couleur, le soin colorant BES Movie Color laisse mes cheveux tout doux. Bien mieux qu'une coloration ordinaire!
Les dutch braids ressortent tellement bien, c'est fou!
Bon, j'avoue, je n'ai pas trop fait les choses dans l'ordre en coupant ensuite mes cheveux. Mais comme il faisait une chaleur à crever, j'avais envie de fraîcheur et suis repassée au carré. J'aime encore plus la couleur maintenant, c'est vrai.
Le côté flashy s'est estompé et mes pointes sont maintenant d'un joli pastel façon smoothie à la fraise.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Découvrez ici les meilleurs conseils pour des cheveux rayonnant de beauté !
Vous aimerez aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici