Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe énormément de teintes de roux différentes. Si vous souhaitez franchir le cap et adopter la couleur, mais que vous ignorez quelle couleur adopter, voici un petit guide!
Lire aussi: 5 choses que j’aurais aimé savoir avant de passer au roux
“Ce qui est remarquable avec le roux c’est son incroyable polyvalence et sa large gamme de nuances – d’ailleurs plusieurs teintes de roux et de cuivrés pourront peut-être même vous convenir, surtout si vous avez un teint neutre”, explique le coiffeur Bradford à The Zoe Report. “Pour les femmes qui ont la peau foncée, je recommande particulièrement les roux riches, [qui] seront particulièrement magnifiques et attireront l’œil.”
Pour les peaux plus claires, il suggère d’opter pour une teinte fraise (“strawberry blonde“) ou cuivrée et il recommande également aux peaux plus foncées d’opter pour des tons auburn ou carrément rouge rubis pour les plus audacieuses d’entre nous. Zoom sur ces 3 nuances.
Le “Copper Red”
“Nos clientes ajoutent souvent du cuivré aux nuances de rouge pour donner plus de punch à leur look avec un élément de surprise. Le roux cuivré est parfait sur les personnes aux cheveux blonds ou bruns clairs, car ces nuances ont une base plus claire, qui est magnifique lorsqu’elle est superposée avec des tons rougeâtres plus chauds que l’on retrouve dans le cuivré. Les personnes à la peau plus claire se tourneront vers cette couleur en raison du contraste qu’elle offre”, explique ESalon.
L’auburn et l’acajou
“L’acajou est un peu plus brillant que le violet car il contient également une touche de rouge, donc si vous recherchez une teinte plus éclatante, choisissez l’acajou comme sous-ton. L’ajout de violet sous l’auburn approfondira votre couleur afin que le fini soit chaud au lieu d’être brillant. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous aimons l’auburn – ce n’est qu’une de ces nuances qui a toujours l’air si riche en raison de toutes les couleurs secrètes que vous pouvez superposer en dessous pour une plus grande intensité”, explique ESalon.
Le “Strawberry Blonde”
“Le strawberry blonde est le type de rouge le plus naturel, et nous la considérons comme une teinte douce et subtile, ensoleillée. La combinaison de tons dorés et cuivrés offre une intensité et une polyvalence qui va sans problème aux blonds clairs et aux brunes foncées. Cela dit, le strawberry blonde va le plus facilement et le plus souvent aux blondes moyennes”, explique ESalon.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici