Les 6 collab’s mode les plus cool du moment
Dans l’univers de la mode, les collab’s se succèdent pour notre plus grand bonheur. Car quand deux marques qu’on adore ou deux griffes totalement différentes s’associent autour d’une collection capsule, cela fait forcément des étincelles de style. Voici en exclusivité nos six derniers coups de foudre.
L’esprit d’équipe a tout bon! De H&M x Kangol à Calzedonia x Superga, on fond pour ces collections nées de la créativité de duos au top.
1. Parfum d’enfance
1. Parfum d’enfance
€
LEGO® n’en fini plus de conquérir le monde. Après
la déco avec IKEA, les célèbres briques qui nous ont offert des
dizaines d’heures de jeu prennent le contrôle de notre dressing. Et
c’est en compagnie de Levi’s qu’elles arrivent sur le
devant de la scène mode. Jeans, vestes, pulls et sacs bananes
estampillés LEGO® x Levi’s seront disponibles dès le premier
octobre. Et must du must, on pourra même personnaliser ses
vêtements avec des sets de briques à y ajouter. Veste en jeans –
129,95
2. Du streetwear rebelle
2. Du streetwear rebelle
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Depuis que Jay-Z et LeBron James en sont fans, difficile d’ignorer Chinatown Market. Ce label avant-guardiste basé à Los Angeles est passé maître dans l’art des looks streetwear et ses collections funs et décalées, produites en édition limitée se retrouvent directement ou presque sold-out. Un succès qui a parlé à Lacoste. Les deux marques s’étaient déjà rencontrées au Hypefest en 2018. Chinatown Market en avait alors profité pour sortir ses pistolets aérographes et ses imprimés uniques, histoire de customiser les célèbres polos au crocodile. Deux ans plus tard, ils s’offrent enfin une collection capsule, où le reptile apparaît en version XXL sur des chemises, des polos et autres sweats pour un résultat pop et osé!
3. Des bijoux surpuissants
3. Des bijoux surpuissants
€ 199,
L’objectif d’un vêtement comme d’un bijou est de refléter celles que nous sommes mais aussi de nous apporter de la confiance et de l’assurance. Un principe auquel colle parfaitement la nouvelle collection Swarovski dédiée à Wonder Woman. A l’occasion de la sortie du film sur les écrans le mois prochain, la marque spécialisée dans le cristal s’est associée à Warner Bros pour concevoir des parures dignes d’une reine et super-héroïne. Multiples cristaux et métal doré se déclinent en divers modèles de W sur des bracelets, des pendentifs et des boucles d’oreilles. De quoi en mettre plein les yeux à l’univers.
Bracelet – boucles d’oreilles € 79
4. Retour aux basiques ultra-chic
4. Retour aux basiques ultra-chic
Après avoir signé plusieurs très belles collections capsule pour Uniqlo, Christophe Lemaire devient directeur artistique permanent de la marque. De cette collab’ épisodique naît donc une association sur le long terme, qui a déjà produit une superbe série automne/hiver, fait de pièces intemporelles, agrémentées de coupes diablement élégantes et de matières délicates. De quoi revisiter à merveille le masculin/féminin, le costume et la maille, ultra-tendances cette saison.
La collection est à retrouver sur Uniqlo.
5. Belle des champs
5. Belle des champs
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Quand la marque délicatement féminine Muse & Marlowe signe une collection pour Promod, cela donne un résultat résolument champêtre, aux senteurs d’été indien. Avalanche de fleurs et de teintes douces de bleu et d’ocre, promettent des robes, jupes et petits hauts entre ciel et terre.
6. Sneakers arty
6. Sneakers arty
Après avoir dédié une collection aux Simpson, Vans
continue sur sa lancée des collaborations de folie, cette fois avec
le MoMa, le célèbre musée d’art new-yorkais. Vous
rêvez d’une œuvre iconique sur vos baskets? Ce sera désormais
possible, puisque la marque de sneakers propose des hommages à
Salvador Dalí, Claude Monet, Edvard Munch ou encore Faith Ringgold.
La collection se Divise en deux parties. Son premier opus sortira
ce 30 septembre avec des vêtements et baskets estampillées des
œuvres de Salvador Dalí, Vasily Kandinsky et Claude Monet. Pour la
suite, il faudra attendre novembre. On retrouve tout ça sur le site
de Vans.
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