Le jeans droit
Une coupe droite, cela signifie que ce modèle n'est ni trop moulant, ni trop large.
Pour quelle morphologie? Toutes! Que vous soyez petite, grande, mince ou ronde, cette coupe indémodable vous ira parfaitement.
N'hésitez pas à l'accessoiriser et à le porter de toutes les façons: long ou en 7/8ème, avec des ballerines ou avec des escarpins...
Le jeans bootcut
Le jeans bootcut est un pantalon ajusté au niveau des hanches et qui s'élargit de plus en plus vers le bas, jusqu'à devenir patte d'éph' au niveau des pieds pour le modèle flare. La différence entre les deux modèles? Le flare est plus large à partir des fesses alors que le bootcut ne s'élargit qu'à partir des genoux.
Pour quelle morphologie? Pour celles qui ont des fesses et/ou des cuisses généreuses, car ce modèle permet de rééquilibrer la silhouette. Il est également adapté aux petites: c'est le jeans parfait pour cacher vos talons et ainsi gagner quelques centimètres ni vu ni connu!
Le jeans slim
Un des derniers modèles apparus... et pourtant rapidement devenu incontournable. Ce jeans est moulant, tant au niveau des fesses qu'à celui des jambes et des mollets. Attention toutefois à ne pas le confondre avec ses copains encore plus moulants: les skinny et jeggings.
Pour quelle morphologie? Toutes! Pour autant qu'on assume ses formes... Car ce modèle ne cache pas grand-chose de votre anatomie.
Conseil: choisissez un modèle avec des poches bien hautes afin de mettre votre postérieur en valeur.
Le jeans boyfriend
Le jeans boyfriend n'est pas forcément celui que vous avez piqué à Jules, mais la coupe s'en inspire! Il est assez ample sur les hanches et vous fait une jolie silhouette.
Pour quelle morphologie? Pour toutes celles qui ont des fesses, des hanches et/ou des cuisses larges. Il met les rondeurs en valeur, à condition de ne pas le choisir trop large (au risque de ressembler à un sac à patates...).
Conseil: pour une silhouette au top, retroussez le bas de votre pantalon et portez-le avec une paire d'escarpins et un haut moulant.