Comment évoquer à son partenaire son envie de plan à trois?
Votre fantasme ultime serait de partager le lit conjugal avec une troisième personne le temps d’une nuit? Voici les conseils d’un expert en matière de sexologie.
Parler de son envie de plan à trois à son partenaire peut parfois être délicat. En effet, comment aborder le sujet sans avoir peur de mal faire vis à vis de sa.son chéri.e? Lovehoney, boutique de bonheur sexuel et leader en la matière, a demandé à l’un de ses experts de répondre à la question.
Par où commencer?
Le conseiller scientifique et chercheur à l’Institut Kinsey, le Dr. Justin Lehmiller, a répondu à la question en délivrant son éclairage professionnel. “Pour les couples monogammes qui veulent s’ouvrir et jouer ensemble, il est important de commencer par une communication sexuelle solide. Qu’est-ce que chacun de vous aimez dans l’idée? Quelles préoccupations avez-vous?” conseille d’abord l’expert.
Ensuite, le Dr. Justin Lehmiller propose d’en parler encore et encore, le temps qu’il faut pour que les deux parties se sentent assez à l’aise pour passer le cap. “Parlez d’abord de tout, et si vous êtes sur la même longueur d’onde, alors vous pouvez alors parler de la façon dont vous pourriez réellement faire de ce fantasme une réalité.”
Le petit conseil que l’on rajouterait à ça? S’assurer que nous sommes avant tout dans une relation de confiance, et que la bienveillance doit rester de mise tout le long du processus, de l’idée à la concrétisation du fantasme. C’est de cette manière que l’expérience se passera au mieux, et surtout, sera la plus amusante possible!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici