Comment mélanger les imprimés?
1. On voit double
Mélanger deux imprimés, c'est à la portée de tout le monde. Optez pour des modèles qui se renforcent, comme un débardeur classique et une jupe à fleurs romantique. Pas trop chargé ni trop simple : parfait!
2. Tout en un
Vous avez un peu peur de mélanger les imprimés et d'obtenir un résultat mal assorti? Achetez une pièce qui mixe déjà les imprimés, comme cette combinaison de Asos qui combine différents motifs floraux, tout en donnant l'impression que vous maîtrisez la mode!
70,28 € – Asos.
3. La même chose mais en différent
À peu près le même principe que la combinaison, sauf que vous achetez les deux pièces séparément. Portez par exemple une blouse avec un imprimé extravagant ou voyant et un pantalon avec un imprimé plus discret. Optez par exemple pour une jupe à pois et un pull rayé. Effet mignon garanti!
4. L'imprimé pour les expertes
Combiner plus de deux imprimés est risqué. Pour faciliter l'exercice, les accessoires sont vos alliés! Vous pouvez par exemple ajouter à votre ensemble une sacoche graphique, ou des loafers avec un imprimé ethnique, comme celles de Sacha (39,95 €)
5. L'imprimé subtil
Tout cela est encore trop pour vous? Misez sur la subtilité. Un collier audacieux avec de grosses fleurs ou des chaussettes rayées sont plus faciles à assumer qu'un vrai imprimé et donne une touche en plus à votre look!
Source: Refinery 29.
À lire aussi
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici