Comment porter le denim cet été?
Des jambes larges aux jambes droites, et des tailles basses aux tailles hautes, en passant par le vintage, la marque Levi’s® nous explique comment porter le denim cette saison-ci.
Le denim fait partie intégrante du paysage de la mode. Il inspire non seulement les créateurs du monde entier, mais influence également le style de la rue adopté par celles et ceux qui le portent – et la façon dont ils/elles le portent – en leur permettant de véritablement se l’approprier.
Lire aussi: Cette tendance mode totalement originale cartonne en ce moment
Le guide Levi’s® du streetstyle denim s’établit sur base de la Fashion Week de Copenhague, et on se rend compte de cette matière possède toujours autant de charme au fil des années!
Des coupes en denim incontournables
Depuis sa création en 1873, le modeste blue jean n’a rien perdu de son caractère intemporel et polyvalent, au point que l’on ne peut plus s’en passer. Le denim se distingue incontestablement dans les rues de Copenhague, où il s’affiche dans des combinaisons classiques comme dans des looks plus alternatifs et sophistiqués.
Plusieurs tendances denim pour le quotidien et les fins de soirées ont été présentées lors de cette édition de la Fashion Week de Copenhague. Des jeans et des t-shirts blancs à l’incontournable style denim sur denim monochrome, elles proposent des looks superposés à la fois classiques et captivants que vous pourrez combiner, assortir et sublimer à votre guise. Les coupes décontractées ont envahi les rues, du Levi’s® 555™ ample, mais pas trop, au nouveau XL Straight large et surdimensionné devenu un incontournable pour cette saison.
Les influences western restent populaires avec des pièces en denim telles que des jupes et des combinaisons qui se marient à merveille avec des bottes et des chapeaux de cow-boy, pour un style résolument scandinave.
Et pour des looks plus estivaux et plus faciles à porter, les jorts et shorts baggy taille haute seront parfaits pour les chaudes journées, affichant un style décontracté idéal pour le quotidien.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici