Comment rééquilibrer sa barrière cutanée lorsqu’elle est perturbée?
Nous avons une foule d’astuces beauté chez Flair, mais c’est encore mieux lorsque nous savons exactement ce qui vous intéresse. C’est pourquoi Charlotte, notre journaliste Beauté, répond aux interrogations les plus fréquentes en matière de soins et cosmétiques.
Votre peau est réactive et vous souffrez de rougeurs, de tiraillements et/ou de démangeaisons? Ou d’une poussée de boutons? Il se pourrait que votre barrière cutanée soit perturbée.
Lire aussi: DU TEMPS POUR SOI: un rituel enrichi en collagène
Comment savoir si votre barrière cutanée est perturbée?
Un épiderme réactif et sensible en est le premier signe. Cela se manifeste par des démangeaisons, une sensation de tiraillement voir de brûlure et des rougeurs. L’acné ou les éruptions cutanées peuvent également en être un symptôme. La barrière cutanée est la couche protectrice de votre peau. Si elle ne fonctionne pas correctement, votre épiderme est plus sensible aux agressions extérieures. Les bactéries, les substances nocives et la pollution peuvent alors pénétrer celui-ci plus facilement, l’endommageant ou y laissant des impuretés.
Comment résoudre ce problème?
Évitez les nettoyants agressifs qui laissent une sensation de sécheresse et de tiraillement après utilisation. Arrêtez aussi les peelings et gommages pendant un moment. Employez uniquement des formules destinées aux peaux sensibles, à même d’hydrater et d’apaiser votre épiderme. Et surtout, appliquez, matin et soir, une crème qui soutiendra et restaurera votre barrière cutanée. Celles-ci contiennent généralement des ingrédients comme des céramides, du zinc, du panthénol et de la niacinamide.
4 crèmes qui restaurent la barrière cutanée
Ceramidin Moisturising Cream
Barrier Repair Advanced Moisturizer
Cicaplast B5
Stabilizing Repair Cream
« Appliquez matin et soir une crème qui soutiendra et restaurera votre barrière cutanée »
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici