Faire la crêpe de manière prolongée et sans protection solaire suffisante est la garantie d’attraper un coup de soleil. En plus d’être dangereux pour la santé, ce dernier est assez disgracieux. Alors comment s’habiller pour atténuer l’effet coup de chaud sur la peau?
Avant toute chose, il est bon de rappeler que la prévention est la meilleure solution pour éviter un coup de soleil. On pense à appliquer un SPF minimum 30 (en quantité suffisante et toutes les deux heures) et à éviter de s’exposer entre 12h et 16h. Mais, si par manque de prudence (ou de bol), on a attrapé un coup de soleil, un coup d’amour, un coup de je t’aime (Richard Cocciante, sors de ce corps), on a juste envie de rester cloitré·e le temps que le rouge devienne brun et que notre peau finisse par peler (car oui, ça finit toujours par arriver). Sauf qu’on doit justement se rendre à un événement important. Heureusement, en plus du maquillage, notre tenue peut aider à atténuer ce vilain “zonneklash“.
Quelle couleur porter quand on a un coup de soleil?
Pour adoucir la rougeur de notre peau, on évite les couleurs claires et froides (adieu le rose bonbon, le vert menthe à l’eau et le bleu layette) et on proscrit le blanc.
Pour rendre le rouge/rose moins intense, on porte sa couleur complémentaire sur le cercle chromatique, c’est-à-dire le vert. Ça tombe plutôt bien, car le vert est l’une des couleurs phare de la saison! On oublie le vert froid pour opter pour des nuances chaudes comme le vert olive, le vert kaki ou encore le vert doré.
Lire aussi
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici