Un couple d’Ukrainiens s’est marié en pleine guerre
Dimanche 6 mars, à un poste de contrôle à l’écart de Kiev, un couple de volontaires des forces de défense ukrainiennes s’est marié. Dans un contexte de guerre empli de violence, les clichés de tendresse ont fait le tour du monde.
Lesya Ivashckenko et Valeriy Filimonov sont deux Ukrainiens qui, après l’annonce de l’invasion de leur pays par la Russie le 24 février dernier, ont décidé de s’engager volontairement pour défendre leur ville. Tous les 2 ont rejoint les forces de défense ukrainiennes.
Ne sachant pas de quoi demain sera fait dans ce contexte de guerre, les deux civils ont décidé d’officialiser leur union. Dimanche 6 mars, à un poste de contrôle à l’extérieur de Kiev, Lesya et Valeriy se sont dit « oui ». Comme l’explique CNN, relayé par Vogue, un aumônier militaire a organisé la cérémonie. Leur fille de 18 ans a assisté à la cérémonie via Zoom. Certains proches du couple étaient présents et tenaient des roses blanches. Guerre ou pas, la mariée portait un voile et un bouquet de fleurs.
À CNN, ils ont déclaré « On ne sait jamais ce qui va se passer. (…) Nous devons tirer le maximum de la vie ». Ce moment empli de tendresse dans un climat de guerre n’a pas manqué de faire le tour du monde.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici