Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Ce dimanche sera le
© Getty Images

Dating Sunday: pourquoi vos chances de rencontrer quelqu’un sur les apps de rencontre augmenteront ce dimanche?

Sarah Moran Garcia

Demain, nous serons le dimanche 7 janvier, et il ne s’agira pas de n’importe quel dimanche. Demain, ce sera le “Dating Sunday”, le jour où l’activité sur les applications de rencontre atteint son paroxysme. Explications.

Qui dit nouvelle année, peut aussi dire envie de tester de nouvelles choses et de faire de nouvelles rencontres. Et cela se remarque lors du “Dating Sunday”. Selon Tinder, le premier dimanche de l’année est celui où la fréquentation sur l’application de rencontre atteint son pic. En 2024, cette journée si chère au cœur des personnes en recherche d’amour ou de contact tombe ce dimanche 7 janvier.

Lire aussi : Voici le secret pour matcher à coup sûr sur Tinder

+ 30 % de match par rapport au reste de l’année

En 2022, Tinder déclarait “10 % de célibataires en plus que d’habitude”, “35 % d’activité de swipe en plus”, et “plus de 30 % de match en plus qu’un jour normal” sur sa plateforme. L’app dévoilait également qu’en cette journée de Dating Sunday, les utilisateurs·rices avaient plus tendance à modifier leur bio. En moyenne, il est question de douze bios réécrites à cette occasion, ainsi que de 25 nouvelles photos ajoutées sur les profils du monde entier, toutes les secondes. Cette année, l’application attend 519 changements de bios et 2.263 changements de photos toutes les minutes, a indiqué l’application de rencontre au New York Post.

Et Tinder de préciser que le nombre de messages échangés lors du Dating Sunday augmentait de 22 %, que les utilisatrices et les utilisateurs répondaient en moyenne 19,4 minutes plus vite que les autres dimanches de l’année, et que le nombre de likes augmentaient également de 18,2 % durant cette journée si particulière pour les célibataires.

Toujours selon l’app, l’effervescence amoureuse ne s’arrêterait pas dimanche à minuit, puisque l’activité sur Tinder connaîtrait un regain continu jusqu’à la Saint-Valentin, le 14 février.

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires