Défilé de femmes rondes déshabillées à Paris pour dénoncer les diktats
Même si la mode et les magazines envoient un autre message, il n’y a pas que la minceur et une peau lisse et ferme qui soient belles. La preuve ce dimanche, à Paris, où courbes généreuses, cellulite, bourrelets et vergetures ont paradé sous la Tour Eiffel. En beauté.
Leur message? “Mon corps est beau”, tout simplement. Simple, mais nécessaire de le rappeler, en cette période où les températures se réchauffent, et avec elles, une obsession du “bikini body” parfait. Spoiler: il n’existe pas, et même les femmes aux corps les plus incroyables ont aussi des vergetures et de la cellulite, ainsi que l’a notamment rappelé en beauté la top Chrissy Teigen.
https://twitter.com/chrissyteigen/status/821941494298726400?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E821941494298726400&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.allure.com%2Fstory%2Fchrissy-teigen-stretch-marks
Ce dimanche, une quarantaine de mannequins d’un jour ont suivi son exemple en s’affichant dans toute leur parfaite imperfection en petite tenue sous la Tour Eiffel. Rondes et moins rondes, jeunes et moins jeunes, toutes ont défilé en sous-vêtements et nuisettes, certaines empruntant les célèbres ailes Victoria’s Secret.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Café Calva Thé à la Menthe (@cafecalvathealamenthe) le
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Malgré la pluie, touristes et curieux ont été nombreux à les applaudir, et il y a de quoi: il est temps que cellulite, bourrelets et vergetures occupent le devant de la scène, car ils sont bien plus répandus que la minceur extrême à laquelle la société nous dit d’aspirer.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici